au banc d’essainous avions testé un prototypecheap
Autre élément qui a déçu le journaliste : l’absence de toute connectivité sans-fil. Là où la concurrence propose (aux Etats-Unis) quasiment que des readers équipés du WiFi, Sony persiste à ne pas vouloir intégrer cette fonction dans ses modèles entrée et milieu de gamme (le cas du Daily Edition est différent). Pourtant, l’expérience utilisateur est optimale lorsqu’une offre de contenu est liée à un reader. D’ailleurs, n’est-ce pas une fonctionnalité essentielle d’un reader dédié? Et comme le souligne le journaliste, ce n’est pas le catalogue réduit du Sony eBook Store qui relèvera le niveau…
WIRED trouve également le produit trop onéreux par rapport à ce que propose la concurrence (179$ pour le PRS-350 contre 139$ pour un Kindle WiFi). Cependant, il reconnaît les qualités de l’interface tactile des derniers Sony qui facilite grandement la prise de notes et la navigation. Bonne nouvelle également, le revêtement de l’écran évite les marques de doigts à l’usage.
Est-ce que le Pocket Edition a suffisamment d’atouts pour se faire une place sur le marché américain? L’écran tactile sans perte de qualité pourra séduire une certaine frange des utilisateurs de readers mais, malheureusement, son prix de vente élevé l’éloigne du grand public et son absence de connexion sans-fil ne facilitera pas l’accès à la lecture numérique pour le néophyte. Malgré tout, ce produit n’est pas déconnecté du marché européen (moins concurrentiel et en retard par rapport au marché américain) et il pourrait y rencontrer un certain succès. Wait and see…