H&M; ouvre sur les Champs-Élysées et, moi, j'interviewe Ann-Sofie Johansson

Publié le 05 octobre 2010 par Melobe
Coucou mes Bees ! Il faut que je vous raconte ma folle journée d'hier. Non seulement, il y a eu la soirée d'ouverture du Flagship H&M sur les Champs-Élysée mais j'ai eu la chance, également, d'interviewer Ann-Sofie Johansson la styliste mondiale de H&M !
Regardez comme je suis moche ! C'est juste avant de rencontrer Ann-Sofie. Non seulement j'ai un double menton, mais en plus je suis très stressée car l'interview est en anglais... Et comme ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai peur de ne pas tout comprendre...

Allez, je me lance !

Pouvez-vous me parler de votre parcours ? Comment devient-on la grande styliste d'H&M ?
J'ai fait des études d'Art et d'Archéologie. Je voulais être peintre mais je me suis rendue compte que je n'étais pas assez douée et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la mode. Je suis rentrée tout de suite chez H&M en 1989 et j'ai gravi les échelons.
Parlons maintenant de la collection de cet hiver. Quelles ont été vos inspirations ?
Il y aura beaucoup de camel, de beige. Ce sont les deux prédominances de cet hiver avec une inspiration très 70's. Des capes... Il y aura aussi beaucoup de coupes masculines, des costumes... Ce sera minimaliste et travaillé mais avec un peu de désinvolture.
Quel est votre pièce préférée ?
C'est très difficile parce que j'aime beaucoup de choses. Les chemisiers, les couleurs automnales.. J'aime beaucoup la cape camel.
Quel est votre designer préféré ?
Je suis fan d'Isabel Marant !
Une futur collaboration peut-être ?   
Peut-être, je ne sais pas... (sourire)
N'est-ce pas compliqué de créer des pièces pour tout le monde, pour un si large public ?
Non parce que nous avons plusieurs groupes de stylistes. Un groupe pour les 15-17 ans, un groupe pour les femmes de 40 ans...etc... Et puis il y a un grand travail d'observation. J'aime regarder les nouvelles tendances dans la rue.
Et vous aimez ce nouveau Flagship, dessiné par Jean Nouvel ?
Oui je trouve le lieu magnifique ! C'est très agréable de voir les vêtements H&M dans un lieu aussi beau. Jean Nouvel est un homme que j'admire beaucoup et je suis ravie de cette collaboration !
Enfin, un conseil pour les Bees ?
"Be créative !" Ne pas avoir peur de mixer les couleurs, les motifs ! Suivre ce que l'on aime, c'est le plus important !
Un grand Merci à Ann-Sophie Johansson pour sa gentillesse et surtout sa capacité à avoir pu déchiffrer mon anglais !