Alors que le second Apple Store à ouvert sur Huaihai Road (淮海路) à Shanghai, j’étais le mois dernier au tout premier ayant ouvert en Chine, celui de Pudong. J’y ai d’ailleurs emporté mon Seagull pour y faire quelques photos.
Pour y aller il faut donc prendre la ligne 2 du métro et sortir à la station Lujiazui (陆家嘴), juste après East Nanjing Road (南京东路). Le magasin est situé au bas de la nouvelle tour IFC de Shanghai, juste en face de la Pearl Tower, de l’autre côté de l’énorme passage piéton surélevé.
On aperçoit la colonne de verre de l’Apple Store depuis le pont. C’est vrai que ça en jette. Juste à côté se trouve un des plus grands centre commercial de la ville qui attire une clientèle plutôt aisée. Le magasin-vitrine de la marque à la pomme est donc parfaitement bien placé.
Ce jour-là, il venait juste de pleuvoir…
L’escalier qui se trouve dans la tour en verre mène à une grande salle située sous la place. La salle est remplie des différents produits Apple, mais aussi de chinois, jeunes pour la plupart, venus toucher, jouer ou tout simplement acheter.
L’iPhone est bien entendu une des stars de l’Apple Store.
L’iPod Nano n’est lui pas très populaire.
Au final, l’Apple Store est un grand terrain de jeu, mais pas seulement. Les gens sont attirés par le côté ludique, et ceux qui n’achètent rien repartent au moins avec l’envie.
– Woods