Après Quick c’est bientôt les grandes compagnies aériennes qui vont imposer des repas halal à tous leurs passagers !
Le plus grand traiteur industriel indépendant a annoncé son intention de transformer la plupart des repas qu’il produit en repas halal.
GateGourmet, la société qui fournit des repas à 14 compagnies aèriennes et alimente tous les vols long-courriers de British Airways au départ de Heathrow, souhaite standardiser sa production pour faire baisser les coûts et augmenter ses profits.
Le traiteur est tenté de sauter le pas pour passer au tout-halal, encouragé dans ce sens par ses affaires florissantes sur les vols au départ du Moyen-Orient et sur les compagnies aériennes asiatiques.
La plupart des transporteurs offrent actuellement une option halal, mais ces repas doivent être préparés, stockés et transportés séparément afin de se conformer aux règles alimentaires musulmanes - ce qui augmente le coût de ces repas.
Retirer l’option des repas halal n’est pas envisageable pour une entreprise au service des compagnies aériennes à travers le monde, alors les gestionnaires du géant de la restauration industrielle basé en Suisse, pensent qu’il serait financièrement avantageux de faire en sorte que la majeur partie de la production suive strictement les règles alimentaires islamiques.
M. Dubois directeur de Gategroup dit que la décision n’est pas motivée par des considérations sociales ou religieuses, mais simplement par des raisons de productivité.
“Si je produis tout selon les normes halal, je réduirais la complexité de la chaine de production et accroîtrais leur rentabilité.” dit-il.
Source : Daily Mail extrait Traduit par Bivouac-id.