Ce fut plus difficile que prévu pour les jeunes Brûleurs de Loups qui ont dû s'employer pour venir à bout d'une accrocheuse équipe du Mont-Blanc.
A Saint-Gervais, patinoire municipale, Grenoble bat Mont-Blanc 4-3 (1-2, 1-1, 1-1). Arbitre : M. Brondex.
Buts Mont-Blanc : 3'45 Bogdanoff (Bochatay), 39'12 Brugière (Bogdanoff, Bochatay) 5-4, 49'55 Allard (Bogdanoff, Brugière).
Buts pour Grenoble : 8'09 Pras (Ibagnez) 5-4, 10'58 Lamboley (Chapuis), 26'00 Pras (Rodriguez) 4-5, 41'44 Chapuis (Husser).
Pénalités : 14' contre Mont-Blanc ; 18' contre Grenoble.
On attendait une réaction des cadets grenoblois après la claque reçue à Reims. A défaut de s'être totalement rassurés face à une équipe de Mont-Blanc pourtant à la peine en ce début de saison (20 buts encaissés lors des deux premières journées), ils ont assuré l'essentiel en renouant avec le succès.
Tout commençait pourtant mal pour les joueurs de Fabrice Texier. Antoine Bonvalot s'inclinait en effet après moins de 4 minutes de jeu pour une ouverture du score surprise signée Lou Bogdanoff. Mais les Isérois profitaient de leur premier power play pour revenir au score grâce à un but de Pras. Le temps de tuer une pénalité, et Grenoble prenait même l'avantage grâce à Lamboley.
L'entame du second acte confirmait le léger ascendant des visiteurs. Paradoxalement, les Brûleurs de Loups ne mettaient pas à profits une double supériorité numérique et c'est à 4 contre 5 que William Pras réussissait le doublé. Un avantage qui tenait pratiquement jusqu'à la pause mais Brugière relançait le suspense à quelques secondes de la sirène.
Si Romain Chapuis redonnait un avantage de deux buts à son équipe au retour des vestiaires, Mont-Blanc n'abdiquait toujours pas et Allard ramenait une nouvelle fois son équipe dans le sillage des visiteurs. Les prisons se succédaient alors pour des Grenoblois sous pression, mais ces derniers tenaient bons jusqu'au bout pour une petite victoire dont il faudra se contenter.
Frédéric Sougey
Pour en savoir plus :
Le match des Espoirs
Les résultats complets
Le jeune de la semaine : Romain Chapuis