Magazine

les orties sont nos amies !

Publié le 05 octobre 2010 par Petitsclous

Il y quelques jours j'ai reçu un mail improbable… Un mail me proposant de participer à un concours de recettes improbables avec comme exemple une recette de chips aux œufs… J'avoue que j'ai tout d'abord cru à un canular… Mais après un échange de mails avec la personne qui s'occupe du projet et la mise en ligne de leur site internet Bonjour Cuisine, j'ai compris que ce n'était pas une blague mais un véritable et amusant concours…

C'était donc entre mercredi et jeudi… Et ma cuisinière ne marche pas sauf…. Que l'un des fours acceptent par intermittence de fonctionner…. J'ai donc espérer qu'un miracle se produise parce qu’une idée toute simple avait germé dans un coin de ma cervelle…

On est donc jeudi. Il ne fait pas très beau… Et dans mon réfrigérateur, il n'y a pas grand chose…. Juste deux malheureux œufs… Que faire… J'ai chaussé mes bottes et je suis allée voir ce qu'il y avait dans le potager. Actuellement il y a des bettes et des betteraves mais ni l'une ni l'autre ne me tentaient… Sans doute à cause d’une légère overdose de ces légumes… Je contourne le potager et là, devant moi, s’étale un tout jeune et tendre tapis d'orties !!! Il était là pour moi ça ne faisait absolument aucun doute !!

 

les orties sont nos amies !


Flan aux orties (4 petits flans)

 

2 œufs

65g de tête d'ortie

1 càc de cumin

sel

poivre

 

Ramasser les têtes d'orties, les rincer sous l'eau bouillante et ensuite les faire cuire dans l'eau chaude pendant 5mn. Durant ce laps de temps, battre les œufs avec le sel, le poivre et le cumin.

Huiler les moules et verser la préparation dedans.

Faire cuire à four chaud à 180°C pendant 20mn.

 

les orties sont nos amies !

 

Maintenant, si vous aimez cette recette, vous pouvez allez voter par ici :

Bonjour Cuisine, le flan aux orties

 

Tweet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petitsclous 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog