Ce petit restaurant au cœur de Chermignon-d’en-Haut a su conserver l’ambiance du café villageois créé au début du XXe siècle par Isaïe Duc, grand-père de David.
«Au Café Cher-Mignon, le bien manger prend un nom, la bistronomie!» affirment David et Elizabeth Duc.
La carte change chaque semaine et propose chaque jour de nouvelles suggestions. Le midi, on vous accueille avec le choix limité au plat du jour. Une surprise à chaque fois, un régal. «Chez nous, vous aurez le temps de savourer. Et nous aurons le temps de nous occuper pleinement de vous», une manière de dire qu’il faut réserver pour s’offrir ce moment de plaisir de la table, surtout les week-end.
«Le café a gardé son charme et son ambiance, typiques des vieux bistros valaisans. Vous pourrez aussi choisir la salle ocre aux saveurs du Moyen-Orient, hommage aux racines d’Elizabeth (elle est québécoise), ou la salle-à-manger de la maison d’hôte, avec sa belle cheminée qui réchauffera les frileux. Quel que soit le décor que vous aurez choisi, vous vivrez une expérience gustative forte en émotions.»
En 1920, Isaïe Duc ouvre un débit de boisson au no 10 de la route de Tsanveulle. À cette époque le local est minuscule, il contient trois tables. Le «bar» est constitué d’une bouteille de Marc et d’une bouteille de Malaga. Dans l’arrière-salle se trouve une petite cave avec des tonneaux de vin: la production du patron. En été on y sert même de la limonade.
Faites un tour du côté du site internet, où vous en apprendrez plus sur l'autre facette de Chermignon, c'est-à-dire le B&B: www.abmc.ch
Sont toujours présents dans l’édition suisse du guide deux bonnes tables à Crans-Montana: le Pas de l'Ours avec 17 pts et Le MontBlanc avec 15 pts.
Au total, 100 cuisiniers font partie des découvertes du GaultMillau 2011, 92 ont vu leur note grimper, alors que 42 ont perdu un point. Six obtiennent la note 19/20, dont Didier de Courten à Sierre.