Le gouvernement australien a décidé de ne plus payer de massages de relaxation à ses hauts fonctionnaires en récompense de leurs bons et loyaux services, invoquant des impératifs budgétaires.
Les cadres de la fonction publique australienne devront désormais mettre la main à la poche s'ils souhaitent se faire masser pour se détendre après le travail, a annoncé mercredi un haut responsable du ministère du Trésor, Chris Bowen.
La dernière facture de ces avantages en nature s'est élevée à 108.710 dollars australiens pour le contribuable australien, soit l'équivalent de 65.354 euros.
Elu sur un programme de réformes, l'actuel gouvernement travailliste a donc décidé d'abolir ce privilège, fidèle à sa politique de rationalisation des dépenses publiques.
« Il y a beaucoup de fonctionnaires qui travaillent dur, très dur et qui ont besoin d'être récompensés, mais nous considérons qu'il ne s'agit pas de la manière la plus appropriée de les récompenser »
Faut-il y voir un renouveau du dialogue politique, la fin d’une détente, peut-être que Carla Bruni aura des choses à nous dire, je la sens bien experte en massage politique, non ?
Info AP