Au États-Unis, les enchères au centime connaissent un succès énorme. La concurrence sur ce marché est très forte et de nouveaux sites sont mis en ligne chaque semaine (et autant ferment leurs portes…). Cette concurrence poussent les marketeurs à utiliser des techniques marketing parfois borderline.
Une des techniques utilisée est de mettre en ligne des mini-sites d’informations qui sont en fait des faux sites d’informations et dont le seul but est de promouvoir tel ou tel site d’enchère au centime.Bien évidemment, la mention « ce site n’est affilié à aucune publication de News » est affichée en tout petit, ou dans un endroit discret, afin de rester conforme avec la loi mais surtout pour qu’elle ne soit pas bien visible et donc pour faire passer ce faux site d’info pour un vrai site d’info et ainsi tromper l’internaute crédule.
Dernièrement, le site Quibids.com, site d’enchère au centime américain, a créé une de ces faux sites dont le nom est « consumers tips digest ». Et le plus effarant, c’est qu’ils utilisent la photo de la journaliste française Melissa Theuriau avec la mention « Featured » au dessus de sa photo. Comme si c’était Melissa Theuriau qui avait enquêté sur QuiBids et en avait fait un article pour ce site d’information!!!!
Nul doute que Melissa Theuriau a bien d’autres choses à faire que d’enquêter sur un site d’enchères au centimes américain. Cela prouve néanmoins bien que tous les moyens sont bons pour faire connaître un site, même l’exploitation de l’image d’une personne sans même qu’elle ne soit au courant et cela en dit long sur le sérieux des sites utilisant de telles techniques marketing.
Vous pouvez voir ce faux site d’information à cette adresse: http://www.consumertipsdigest.org
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