- Résolvez des énigmes: Offrez-vous un livre de jeux de lettres ou de résoudre des énigmes en ligne.Sudoku et les mots croisés dans votre journal local est un bon endroit pour commencer.Résoudre des énigmes est un excellent exercice pour votre cerveau.Jeux Trivia peut stimuler la mémoire; puzzles peuvent aider à améliorer vos aptitudes visuelles et spatiales.Ces jeux aident à améliorer la mémoire, l’attention, la concentration, et plus encore.
- Apprendre une nouvelle langue: Apprendre une nouvelle langue exige que vous analysez de nouveaux mots et de sons, qui non seulement améliore les capacités auditives et de la transformation, mais aussi la mémoire.Vous pouvez acheter des CD ou des vidéos des langues étrangères pour commencer.
- Jongler: La jonglerie peut aider à augmenter votre temps de réaction, la coordination main-œil et la dextérité.
- Lire beaucoup: La lecture est un grand stimulant pour votre cerveau.Lire souvent et beaucoup les différents types de livres tels que les journaux, magazines, romans, articles, livres électroniques etc. Et de consacrer du temps pour la lecture.
- Raconter :Raconter les informations que vous savez déjà. Connectez des nouvelles données à l'information que vous avez déjà.Par exemple: 2 personnes vivant dans la même région, ou de numéros de téléphone et la date de naissance d’une personne etc.
- Casser la routine: les voies nerveuses dans le cerveau fonctionnent un peu comme une route.Plus elle est utilisée, plus elle devient facile. Quand les habitudes se forment, les voies dans le cerveau sont très bien rendues et elles ne prennent pas beaucoup d'efforts pour faire l'activité qui se traduit par la léthargie.Alors défaire certaines habitudes régulièrement.Faire une activité de routine d'une manière inattendue.Par exemple: brosser, manger et boire avec la main opposée.En utilisant votre main non dominante, pour renforcer les voies et les connexions sur le côté opposé de votre cerveau.
- Remue-méninges: Si elle est correctement effectuée, le brainstorming peut vous aider non seulement à venir avec des sacs pleins de nouvelles idées, il peut vous aider à exercer votre esprit ainsi.
- Se socialiser: Stimuler les conversations et les discussions avec de nouvelles personnes peut être un excellent exercice pour obtenir une bonne mémoire.Une étude suédoise a trouvé que d'avoir un solide réseau de soutien social réduit le risque de développer une démence par 60%.
- Testez votre mémoire: Essayez de se souvenir d'une liste d'articles d'épicerie, des choses à faire, ou toute autre chose qui vient à l'esprit.Se souvenir de la grande quantité d'informations et de le rappeler régulièrement maintient l'esprit actif.
- Faites de l'exercice physique: L'activité physique est tout aussi important pour le cerveau comme pour les muscles.L'exercice augmente la circulation sanguine et l’oxygène au cerveau, de sorte que le cerveau devient assez jeune et active.Selon une recherche effectuée par des scientifiques australiens, un supplément de 20 minutes d'exercice modéré par jour pourrait améliorer considérablement le fonctionnement mental chez les personnes de plus de 50 ans.
- Engagez vos sens: Parce que vos sens jouent un rôle majeur en aidant votre cerveau pour interpréter votre environnement et de stocker de souvenirs, c'est une bonne idée de se livrer à des expériences sensuelles.Essayez des activités qui impliquent le plus grand nombre de vos sens que possible, comme le jardinage, la conduite, etc.