Le Stade Toulousain était à l'honneur hier soir lors de la 7ème Nuit du rugby qui a vu couronner Morgan Parra meilleur joueur de l'année.
Six joueurs toulousains dans le XV idéal de la saison. Guy Novès meilleur entraineur européen de l'année. Le Stade Toulousain a été plébiscité hier soir lors de la 7ème nuit du Rugby qui remet chaque année des prix aux joueurs et staffs de l'année en Top 14.
Les toulousains ont créé l'événement en alignant six joueurs dans le XV type du Top 14 avec Servat, Albacete, Dussautoir, Cerc, Poitrenaud et Jauzion. Puis, le club a reçu un prix d'honneur pour son titre de champion d'Europe face à Biarritz en juin dernier. Guy Novès, le manager général du Stade, a reçu lui le prix du meilleur entraineur européen de la saison. De belles récompenses qui saluent une année prolifique pour les Rouges et Noires sur la scène continentale.
De son côté Morgan Parra a été élu meilleur joueur de l'année par ses pairs. Agé de 21 ans, le demi de mélée de Clermont a connu un année riche avec le titre de champion de France. Inscissif et rapide, le clermontois a su s'imposer en Equipe de France où il est devenu en un tournoi un joueur incontournable du XV de Marc Liévremont participant à la conquête du grand Chelem.
La révélation de l'année est évidement Marc Andreu. L'aillier du Castres Olympique a réussi une entrée dans l'élite remarquable. Le Zébulon a conquis aussi bien les supporteurs du Top 14 que le sélectionneur de l'Equipe de France, Marc Liévremont.
Le reste du Palmarès :
Meilleur joueur du Top 14: Morgan Parra (Clermont)
Meilleur staff du Top 14: Clermont
Révélation : Marc Andreu (Castres)
Meilleur joueur de D2: Benjamin Ferrou (La Rochelle)
Meilleur staff de D2: David Darricarrère et Serge Milhas (La Rochelle)
Meilleur arbitre: Christophe Berdos
Meilleur public: Stade Français
L'essai le plus collectif: Noon et Thompson (Brive)
Le XV de la saison: Poitrenaud (Stade Toulousain); Clerc (Stade Toulousain), Williams (Toulon), Jauzion (Stade Toulousain), Andreu (Castres) (o) Wilkinson (Toulon) (m) Parra (Clermont);
Masoe (Castres), Fernandez Lobbe (Toulon), Dusautoir (Stade Toulousain); Albacete (Stade Toulousain), Nallet (RCF); Mas (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Domingo (Clermont)
Prix d'honneur: le Stade Toulousain champion d'Europe et Guy Novès meilleur entraîneur européen.
Calendrier, résultats et classement du Top 14 2010/2011
Calendrier de la H Cup 2010/2011
Actualité sport