genre: horreur
Année: 1999
durée: 1h30
l'histoire: Dans la station de recherche Erebus, en Antarctique, deux membres de l'équipe ont été retrouvés morts et deux autres sont portés disparus. Le Capitaine Sam Cage et le major Callie Wilson sont chargés de l'enquête. Pour découvrir la vérité, Sam et Callie doivent desccendre dans la mine de la station dans laquelle se déroulent d'étranges événements.
la critique de Eelsoliver:
Comment voulez-vous réaliser un bon film lorsque vous vous appelez David ou Zelik Berk ? Comme quoi, avec un nom pareil, les deux frères étaient prédestinés !
Preuve en est avec cette nouvelle adaptation d'un roman de Stephen King, le Diable des Glaces, réalisé en 1999. En vérité, ce film d'horreur semble très inspiré par The Thing de John Carpenter.
Le seul problème, c'est que David et Zelik Berk n'ont pas le talent ni la qualité d'écriture d'un John Carpenter. En résulte un film d'horreur profondément ennnuyeux qui tente maladaroitement d'instaurer une atmosphère de tension, de paranoïa et de terreur.
Malheureusement, la formule ne fonctionne jamais.
A partir de là, difficile de suivre jusqu'au bout Le Diable des Glaces, la faute également à une interprétation quelconque. Même les acteurs semblent se faire suer dans cette production horrifique de bas étage. Pour le reste, et au risque de me répéter, le Diable des Glaces ressemble à une pâle copie de The Thing. Premièrement, l'action se situe en Antarctique.
Ensuite, quelques personnes doivent affronter d'étranges créatures dans une mine désaffectée, en sachant que plusieurs membres ont déjà disparu.
Le seul souci, c'est qu'il ne se passe pas grand chose, le film préférant multiplier les bavardages longuets et peu passionnants. Bref, un très mauvais film d'horreur.
Note: 03/20