PokerStars est le site de poker en ligne le plus populaire au monde. La semaine dernière, il a attiré, à lui seul, 38% (voir note ci-bas) des joueurs de poker en ligne de la planète. Alors que plusieurs des compagnies publiques (inscrites en bourse) refusent, depuis 2006, les clients qui résident aux États-Unis, PokerStars a continué d'exploiter le marché américain malgré l'adoption de l'Unlawful Internet Gambling Enforcement Act (UIGEA), en 2006, et son entrée en vigueur en 2010. Se fondant sur des avis juridiques, PokerStars considérait l'UIGEA inapplicable. Une décision récente de la Cour suprême de l'État de Washington vient de modifier l'attitude de PokerStars.
Le 23 septembre 2010, la Cour suprême de l'État de Washington a confirmé une loi locale qui interdit la transmission et la réception d'informations relatives au jeu (gambling) à l'exception des courses de chevaux (dossier 83040-1, Rousso v. State). Le site Poker News Daily a vulgarisé ce jugement.
À toutes fins pratiques, cela rend illégaux le poker, le pari sportif et les casinos en ligne. Cette fois, PokerStars considère la décision applicable, et annonce qu'elle ne peut plus accepter de clients qui résident dans cet état.
Cet événement contredit les hypothèses selon lesquelles (a) les mesures juridiques sont inefficaces à contenir l'offre illégale du jeu en ligne, et (b) qu'il n'y aurait rien d'autre à faire que de tenter de rivaliser les sites actuellement existants par une offre étatique.
Note: Le 4 octobre 2010, le site pokerscout.com a rapporté une moyenne quotidienne de 75,105 joueurs payants de poker en ligne. De ce nombre, 28,400 (38%) ont joué sur PokerStars, et 16,000 (21%) ont joué sur Full Tilt Poker. Pendant ce temps, le réseau IPN, à partir duquel sera bâti le site de Loto-Québec, n'a attiré que 1,580 (2%) joueurs provenant de ses 45 portails.