Pour son cadeau d’anniversaire, ses 10 ans, l’agence conseil en stratégies digitale (indépendante et française) Dagobert, vient de s’offrir son tout nouveau site.
La D.A moderne, élégante sublime l’ensemble des réalisations.
Mais également elle met en relief les individus qui sont les piliers de l’agence. En effet, les collaborateurs, pièce maitresse de tout entreprise sont mises en lumière. Ce sont eux qui nous présente les métiers de Dagobert.
Mais surtout, nous voilà, enfin face à une D.A efficace qui allie esthétisme et expérience utilisateur, sans vouloir singer les sites communautaires.
Fluide, la navigation est audacieusement simple.
Audacieuse car l’ensemble du rubriquage ne se situe pas sur une barre de navigation horizontale situé sur le haut du site, ou verticale à droite ou à gauche, mais verticale et sur le bas du site. Mettant en exergue les pages et permettant de revenir très facilement à la home ou découvrir les autres pages.
Dernière prouesse derrière tout cela, ce site j’utilise absolument pas de flash.
Aujourd’hui avec l’émergence des smartphones et tablettes de la marque à la pomme qui se refuse de lire le flash.
Nous comprenons au travers ce site toute la philosophie de l’agence, également prouve ses savoirs faire stratégiques, artistiques et techniques.
Mais surtout, nous remarquons que c’est un projet d’entreprise porté par tous les collaborateurs, jusqu’au département communication et influence digitale (sans qui je ne vous parlerai pas de ce site!).
A suivre donc l’évolution du site, mais également le compte Twitter et la page Facebook de l’agence Dagobert!