Foreclosure-gate (3) : négligences, ou fraudes caractérisées ?

Publié le 05 octobre 2010 par Objectifliberte

Les collyres modernes ayant accompli une sorte de miracle sur ma vue, j'ai pu continuer ma couverture du scandale des saisies immobilières aux USA, que personne ne semble vouloir nommer "foreclosure-gate", dommage.

Et heureusement que la médecine s'est occupée de mon regard, car à chaque nouvelle révélation, j'en prends plein les yeux. Dans cette livraison, donc, nous passons de la négligence à de graves soupçons de fraude massive :

- Une société de services fournissait aux banques pour une trentaine de dollars des attestations de transfert de créances antidatées, d'authentiques faux en écriture, si je puis dire. De nombreuses banques étaient ses clientes...

- Des analystes font remarquer que si les créances n'étaient pas transmises correctement, ce n'était peut être pas que par négligence, mais parce que les créances ainsi "refourguées" aux Mortgage Backed Securities ne respectaient pas les chartes internes d'octroi responsable de prêts des banques...

- Les demandes de moratoires sur les expulsions se répandent à de nouveaux grands états.

- Le comportement au mieux très négligent, au pire frauduleux, des banques et MBS pourrait avoir, entre autres répercussions, de lourdes conséquences... fiscales, qui achèveraient de flouer les épargnants.

- Des détenteurs d'obligations émises par les MBS lancent une première Class Action dans le Kentucky contre une dizaines de sociétés financières et parafinancières. 

- La grande presse, la télévision, et Good Morning America reprennent l'info

>> Lire les détails (ahurissants) sur Objectif Eco !

---------