Athlétisme Résultats du Challenge d'Automne

Publié le 05 octobre 2010 par Gresports


Bachelard accueillait ce dimanche le Challenge d'Automne, constitutif des premiers tours des Interclubs Jeunes et de la Coupe des Spécialités.
Si la journée fut plutôt riche en satisfactions pour l'Entente Athlétique Grenoble, on peut toutefois relever une grosse désillusion avec la probable non qualification de l'équipe minimes/cadettes pour la finale des Interclubs Nationaux. Seules les 12 meilleures formations seront en effet conviées à Annecy les 23 et 24 octobre prochains. Les Grenobloises, qui comptent 10349 points, sont a priori 13e pour le moment, à seulement 4 points de la 12e place occupée par Blois. D'autant plus frustrant que potentiellement, malgré quelques arrêts handicapants cet été comme celui de la lanceuse de marteau Maelys Aubert, l'équipe iséroise vaut bien mieux.
Cet échec marque aussi la dernière compétition collective dans cette catégorie d'âge pour la génération dorée de cadettes (Mas, Garin, Jacquet, Allègre...) qui passera en Junior dès janvier prochain et qui se serait bien vu finir en beauté après avoir brillé ces dernières saisons. On peut quand même noter les belles performances de Lucile Garin au triple (11m42) ou en hauteur (1m60) ou de Maëlle Jacquet sur 800m (2'24'62) alors qu'il s'agissait d'une réunion de rentrée.
17e, les minimes/cadets manquent également la qualification pour Annecy. Un bon wagon que les deux formations juniors/espoirs n'ont en revanche pas laissé filer. Très loin de là même puisque les filles sont 3e au bilan après le premier tour alors que les garçons ont eux tout simplement réalisé le meilleur total. Des performances qu'il faudra confirmer pour décrocher une médaille dans trois semaines. Parmi les résultats notables, on peut signaler ceux de Mahoussi Ahouansou sur 110m/haies (15'27), la Finlandaise Katja Karjalainen au triple saut (11m73) ou encore l'excellente perf' de Yann Thibaudier sur 400m/haies (54'59).
Enfin, en ce qui concerne la Coupe des Spécialités, l'Entente Athlétique Grenoble avait engagé 16 équipes et a réussi à en qualifier 9 pour la finale de la Coupe de France des Spécialités qui se déroulera à Lyon Parilly, les 16 et 17 octobre prochains. Pour le moment, aux bilans, la perche féminine est en tête (Alice Ost, Alixe Guigon, Lætitia Four-Berthier, Pascaline Rabian), le triple saut femme est 3e (Karjalainen, Garin, Tyras, NGinne), le disque masculin 3e et le poids homme 4e. Des performances là encore à confirmer le jour J.