http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8816
"L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1er avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne."
...C'était dans le collimateur depuis longtemps, on y arrive. Déjà nombre de préparations à base de plantes ont disparu du marché, suite au déremboursement par la Sécurité sociale, les mélanges "fait maison" ont été interdits, et maintenant ils s'attaquent directement aux plantes.
Après la guerre de l'Ortie, voici donc venir la guerre des plantes médicinales. Les lobbies de la chimie veulent notre peau, et notre argent, c'est clair.
Allons-nous nous laisser faire?
Imaginez-vous ne plus pouvoir cultiver Thym, Romarin, Ail, Persil, Sauge, Eucalyptus, Aubépine .... au seul prétexte que ces plantes ont des vertus médicinales et sont donc propriété exclusive des multinationales qui les vendront à prix d'or, comme c'est déjà le cas pour un certain nombre de spécialités à base de plantes ? ( Daflon, Oddibil ...)?
Après l'agriculture et l'élevage, La privatisation du vivant s'étend à tout le domaine végétal, or le vivant, c'est le patrimoine inaliénable de l'humanité. La dernière étape, sera-t-elle la robotisation des hommes? Huxley avec '"Le meilleur des mondes" était un visionnaire, il faudrait le ressortir des bibliothèques.
Voir sur ce site, c'est édifiant.
Dany
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8816