Wine Breather : La carafe à vin hors « Norm » !

Par Dc Dc

Avez-vous deux minutes ? Un bon vin vaut bien la peine d’attendre. Mais combien de temps êtes-vous prêt à patienter ?
Le vin se développe et se bonifie en vieillissant en bouteille, mais même le meilleur des vins peut avoir avantage à être oxygéné avant d’être servi. Les jeunes vins rougespeuvent s’avérer assez difficile à boire mais une oxygénation diminuera l’acidité et l’amertume en les rendant plus ronds en bouche et plus avenants et libérant leur saveur et leur bouquet avant qu’ils ne soient servis.
Traditionnellement, la décantation se fait en versant le vin dans une carafe et en le laissant s’oxygéner au moins quelques heures. Cela demande du temps, de la patience et une bonne planification. Êtes-vous prêt à attendre si longtemps ?
La nouvelle carafe Norm conçue par le collectif de designers danois Menu innove l'art du décantage : quelques minutes suffisent pour décanter et servir le vin soit en carafe soit dans sa propre bouteille !
Dégustation…

Le nouveau décanteur à vin Norm donne place à la spontanéité. Voilà  une nouvelle méthode d’oxygénation qui peut rendre le vin prêt à être bu en quelques instants. Il vous permet en plus de servir le vin dans sa bouteille pour laisser l’étiquette raconter son histoire et le transvasement en lui-même et un véritable petit spectacle, lorsque... Lire Wine Breather : La carafe à vin hors « Norm » !