LMO répond à l’ITW parfumée

Publié le 05 octobre 2010 par Angelita

J’ai appris dernièrement que LMO ne se laissait pas marcher sur les pieds. Se ressemblerait-on ? Peut-être. Je suis son blog depuis pas mal de temps mais elle trouvera que mon nombre de commentaires n’est pas suffisant. Je n’ai pas l’habitude de commenter tous les jours, il suffit que les sujets m’intéressent. Je ne veux pas dire loin de là que certains sujets de LMO ne m’intéressent pas mais il m’arrive de lire et de ne pas commenter, je commente, que ce soit chez elle ou chez vous, lorsque mon commentaire peut être pertinent sinon je m’abstiens. Elle a la plume facile même si je dénote souvent que cette jeune femme a beaucoup souffert. En tous les cas, LMO est une magnifique de mamans de deux filles et elle est fière de ses filles. Je suis ravie de l’accueillir aujourd’hui pour cette ITW parfumée.


LMO : bonjour à tes lecteurs!

Ton premier souvenir olfactif remonte à quand ? Il évoque quoi pour toi ?

De l’eau de Chèvrefeuille. Ma mère m’en aspergeait quand j’étais petite, j’adorais cette odeur.
Je faisais l’amalgame avec le chevreuil, je pensais donc que ce parfum était fait à base de cet animal, ça me paraissait bien étonnant!

Ce parfum évoque pour moi la fraîcheur, et les temps jadis, car déjà petite, je trouvais que cette odeur avait
un goût de vécu. Mon grand-père s’en mettait aussi!


Le chèvrefeuille d’Yves Rocher ? J’en mettais moi aussi mais aussi celle de mandarine. Quand on est petit, certains mots ressemblent à d’autres et on fait vite l’amalgame. Ta mère était au courant que le chèvrefeuille te faisait penser au chevreuil ? Petite anecdote, ma mère m’avait envoyée chercher du coton à la pharmacie et j’avais demandé du coton à la chlorophylle au lieu du coton hydrophile.

Quel a été ton premier parfum et quelle histoire raconte-t-il à tes yeux ?

Eau Belle d’Azzaro a été mon premier parfum.

Il ne raconte pas d’histoire particulière, simplement, il évoque pour moi la liberté, l’insouciance de l’adolescence. Ce parfum est très frais et vif. Il me permettait de me sentir gaie et légère.
Est-ce que cela te faisait du bien de te sentir gaie et légère durant ton adolescence ? Un âge où rien n’est facile suivant ce que l’on vit ou pas.

Es-tu fidèle à ton parfum, à un type de parfum ?

A mon grand dam, je n’ai jamais réussi à rester fidèle à un parfum.
Tout de même, depuis quelques années, mes parfums « frivoles » gravitent autour du même: Coco Mademoiselle, de Chanel. Frais, élégant, discret et un peu mystérieux.


Te retrouves-tu dans ces trois mots : élégante, discrète et un peu mystérieuse ? Je pense que tu l’es pour ma part, à moins que je ne me trompe complètement. A part des parfums « frivoles », en as-tu d’autres qui ne seraient pas frivoles ?

As-tu changé de parfum parce que tu ne supportais plus l’odeur parce qu’il ne convenait plus à ta peau ?

Oui! Bien sûr!
Passé un temps, je mettais J’adore, de Dior, puis je suis tombée enceinte, et depuis, je déteste l’odeur!!!
Et tous les parfums un peu muscés ne me vont pas du tout. Amor amor de Cacharel ou Lolita Lempicka, j’aime beaucoup, mais je ne peux pas m’en mettre!


Donc, cela rejoint ton parfum « frivole », il te faut du frais et non un parfum tenace. Certaines odeurs ne sont plus supportables après une grossesse. Bizarre, je n’ai pas ressenti ça pour moi.

Quel est ton parfum préféré ? Qu’évoque-t-il pour toi ?

Le parfum de mon bébé. C’est bateau mais c’est vrai, j’aime lui sentir la tête, c’est une odeur enivrante qui me rend heureuse dans chaque fibre de mon corps.

En « vrai » parfum, c’est Mitsouko de Guerlain. L’un de ceux qui ne me vont pas, mais ma tante le porte depuis toujours et son odeur me rappelle mille souvenirs agréables.


Les bébés ont une très belle odeur, une odeur naturelle qu’ils veulent absolument retrouver sur leurs doudoux, une odeur sans laquelle ils seraient perdus.

Parlons flacons, quel flacon trouves-tu le plus beau ?

J’aime beaucoup les flacons Aqua Allegoria de Guerlain. Un côté authentique, sobre et intemporel.

Tout à fait d’accord avec toi avec en plus cette résille d’or qui rappelle les abeilles et leur nid et ce bouchon, c’est tout simplement superbe. Les autres flacons Guerlain sont beaucoup plus élaborés.

Si tu devais me citer une fleur qui évoque un parfum, laquelle choisirais-tu ?

La pivoine.

Une raison particulière ?

Quelle est la publicité de parfums qui te plait le plus ?

La pub pour Insolence, de Guerlain (encore!), mais c’est pour Hysteria, de Muse

Muse est souvent choisi pour les publicités de parfums. Toi, tu les aimes, mais je trouve que ce n’est pas top, surtout sur le dernier Dior. Enfin, ce n’est qu’un avis personnel car je n’aime qu’une chanson de ce groupe.

Champ libre : je te laisse la parole.
Pour moi, le parfum est un peu comme la musique. Une odeur particulière pourra m’émouvoir, au point de pleurer. Il y a les parfums médiocres, qui font mal au nez! Et ceux qui évoquent des souvenirs, beaux, joyeux, tristes ou douloureux. Le parfum élégant d’une rose, ou celui, sophistiqué d’un flacon de luxe. Tous racontent une histoire, même le fumet d’un plat qui mijote, ou d’une excellente tarte aux mirabelles. A mon sens, après la musique, rien ne laisse aussi peu indifférent qu’une odeur, un parfum… Voilà voilà! Et merci encore!

Et en parlant de musique, tu sais de quoi tu parles, en effet. De très belles notes sur ton blog me le rappelle. Tout à fait d’accord avec toi. Odeurs de cuisine, odeurs du jardin, odeurs qui nous rappellent de bons souvenirs mais comme tu le dis des tristes aussi, mais on ne s’appesantira pas là dessus. Encore une fois, je te remercie. Cela m’a permis de te découvrir un peu plus. Sensibilité, amour, une personnalité vraie. La semaine prochaine, nous aurons une autre invitée. En attendant, je vous rappelle que si vous êtes intéressé par l’ITW parfumée, il suffit de se rendre sur la page contact et de m’envoyer un mail. Je vous enverrai par retour les questions.
é