Après une lourde défaite à Chambéry (31-21), le Toulouse Handball ne doit surtout pas sombrer contre Montpellier ce soir au Palais des Sports.
Le Toulouse Handball est rentré dans une période difficile de son calendrier. Malgré un bon début de saison, le THB a du se déplacer à Chambéry, vice champion de France, pour s'incliner (31-21) et doit maintenant rencontrer le champion de France en titre, Montpellier. Ces derniers ont infligé une sévère défaite à Tremblay mercredi dernier : 34-20. Le niveau entre les équipes disputant la Champions League et celles de milieu de tableau reste encore conséquent.
A domicile, les coéquipiers de Daouda Karaboué espèrent briller. Pourtant l'armada héraultaise ne vient pas en Haute-Garonne en vacances. Les coéquipiers de Karabatic comptent bien se défaire facilement des toulousains. Une équipe difficle à manoeuvrer avec un potentiel offensif assez impréssionnant. La suprématie de Montpellier depuis des années sur la scène hexagonale est craint par le THB. Mais, Toulouse espère bien jouer le coup à fond pour se défaire, et créer la sensation de cette journée de championnat, en battant les champions de France dans un match qui s'annonce âpre et rugueux.
Une nouvelle défaite du THB ne serait pas une bonne opération pour les objectifs de ce débuts de saison. En effet, Toulouse compte faire un parcours parfait pour éviter de jouer le maintient tout le long de l'année. Et, cela passe par des victoires impératives à domicile.
Le public toulousain pourra assister à un véritable match de gala ce soir avec la réception du champion de France en titre et de ses stars Michaël Guigou et Nikola Karabatic. Devant les caméras d’Eurosport, et en présence de Philippe Bernat-Salles, président de la Ligue Nationale de Handball, Loïc Van Cauwenberghe, Damien Kabengele et Daouda Karaboué auront à coeur de briller face à leur ancienne équipe.
Mardi 5 octobre à 20h30 au Palais des Sports de Toulouse
Aller plus loin...
Calendrier, résultats et classement Division 1 Handball
Site Web Toulouse Handball