"A" Comme Amour, j’entends.
Oscillant entre le plaisir d’être libre et la déprime d’être seule, les femmes se trouvent diverses excuses pour n’avoir pas encore trouver l’homme de leur vie. Très souvent, elles ont tout simplement, peur d’aimer.
Pas facile tout cela! D’une part, elles sont considérées comme des "célibattantes" (sorte d’aventurières, qui n’ont besoin de personne). De l’autre, elles sont assaillies de Méthode pour rencontrer l’âme sœur , en quelques clics sur Internet. Nombreuses sont celles, qui s'interrogent sur leur devenir affectif. Mais il suffit d’écouter leur a priori sur les hommes, d’observer leurs comportements et leurs choix de partenaires, pour comprendre que la peur est à l’origine de leurs errances sentimentales.
En effet, derrière la peur de ne pas rencontrer se cache souvent celle de rencontrer. Ces angoisses et la crainte de ne pas "savoir faire", voire de mal "s’y prendre" pour intéresser un homme les ramènent à des questions essentielles sur leur identité et leur valeur. Raison, pour laquelle, elles n’hésitent pas à confier leur recherche à une agence rencontre haut de gamme pour comprendre ce qu’elles appellent leur échec sentimental.
La peur de rencontrer...
Ce qui fait peur derrière la peur de ne pas rencontrer l’amour, c’est de se retrouver impuissante à vivre ce que l’on a envie de vivre. Parce que l’autre – homme ou femme, d’ailleurs – ne va pas nous apporter ce que l’on veut, parce qu’il ne va pas nous aimer comme on aimerait l’être. Et que fait-on si l’on ne sait pas résister ? On préfère à tort ne pas risquer l’aventure…
Et, pourtant…
La rencontre peut être belle! Même s'il n'y a pas cette part de magie au départ (lorsqu'elle est favorisée), trouver l'âme soeur sur Internet, lorsque le célibat est lourd à porter s’avère une solution facile.
Qui plus est, le Net est un outil social merveilleux mais il faut tout de même faire attention à la manière dont le contact s’établi. Il faut vraiment savoir lire entre les lignes si vous vous aventurez seule car de nombreux hommes mariés… traquent les cœurs sensibles en quête d’amour (leur discours est bien rodée). PRUDENCE, donc, ne répondez pas immédiatement à l’appel d’un prétendant qui a immédiatement flashé sur vous et prenez le temps de savoir à qui vous avez affaire…
Ingrid KLEIN