( Clémentine ELONG EPEE et Charnay n'ont pas tenu la distance à Laveyron - Crédit Photo: Charnay )
Résultats de la Journée 3 du 02/10/2010
Saint Etienne Bourges 77 58
Laveyron Charnay 69 57
Venelles Istres 67 68
La Tronche Chenôve 59 69
Lyon Colomiers 72 68
Villeurbanne Marseille 83 91
Classement
1. Laveyron 6Pts 3m
2. Chenôve 6Pts 3m
3. Charnay 5Pts 3m
4. Saint Etienne 5Pts 3m
5. Lyon 5Pts 3m
6. Marseille 5Pts 3m
7. La Tronche 4Pts 3m
8. Villeurbanne 4Pts 3m
9. Istres 4Pts 3m
10. Bourges 4Pts 3m
11. Colomiers 3Pts 3m
12. Venelles 3Pts 3m
Le week end était très attendu puisque, dès cette journée 3, nous avions un premier sommet entre Laveyron et Charnay, les deux ex-pensionnaires de NF1, ancienne mouture, qui devaient se disputer le statut de patron de cette Poule A de NF1 nouvelle mouture.
Les Drômoises ont pu s'appuyer sur un trio magique composé de SIMKULAKOVA, VISHNYAKHOVA et MALEDON (48Pts à elles trois) pour distancer les Bourguignonnes et prendre la tête (69-57).
Pour autant, Laveyron n'est pas seul en tête puisque Chenôve, en déplacement à La Tronche Meylan, à lui aussi remporté la victoire (69-59), et compte, comme Laveyron, trois victoires en autant de rencontres.
Derrière le duo de leader, Charnay est donc désormais à une longueur, en compagnie du Saint Etienne de Sébastien NIVET, large vainqueur de Bourges (77-58), avec pas moins de dix joueuses ayant marqué des points, ce qui rend toujours la mission défensive de l'adversaire très délicate.
Outre Charnay et Saint Etienne, deux autre formations complètent ce que l'on peut appeler un carré de poursuivants, à savoir Marseille, qui est allé s'imposer à Villeurbanne (91-83) grâce à un duo BOUYGUES - BARRUET qui a fait parler la poudre (52Pts à elles deux), mais aussi Lyon, qui a dominé Colomiers de quatre petites longueurs (72-68).
A la fin de la rencontre, Fred BERGER, coach de Lyon, était d'ailleurs très satisfait : « C’est une belle victoire, 30 points encaissés seulement en deuxième mi-temps, c’est très bien. On est allé chercher la victoire grâce à notre mental et notre volonté défensive. En plus on a bien tenu le jeu intèrieur adverse très dense. On va se déplacer sereinement à Marseille qui vient de l’emporter à Villeurbanne."
Dans la dernière rencontre, qui n'était pas la plus inintéressante du week end, vu que c'était un derby des Bouches du Rhône, et qu'il mettait aux prises deux formations qui n'avaient pas encore remporté de victoires, Istres s'impose par la plus petite des marges (68-67), conférant au voisin de Venelles le statut de lanterne rouge, en compagne de Colomiers.
Un duo en tête et un autre derrière, avec un milieu de tableau dense: tel est le panorama actuel de cette Poule A...en attendant le prochain week end !!!