Amitié, partage et tolérance sont les valeurs de ce film pour petitset grands.
La légende de Daran n’est pas un film comme les autres, évoluant entre l’animation et le film pour enfants on ne lui trouve pas de réel comparatif dans son genre, si ce n’est un délicieux mélange
entre « Le Monde de Narnia » et « L’histoire sans Fin ».
Le tableau est simple mais efficace : Des enfants courageux, investis d’une quête noble, aidés pardes créatures magiques.
Ici le girafon blanc d’Afrique rempli ce rôle à merveille, frêle et attachant, il incarne un symbolede paix, une quasi apparition divine. A la fois prisonnier puis libéré et traqué il va
s’investir, avec ces deux jeunes enfants, dans la mission qui leur est confiée. D’aventures en rebondissements, du rire aux larmes, c’est un film qui se regarde avec aisance et légèreté. Une
intrigue tenue de bout en bout par deux jeunes acteurs encore peu connus etcependant très méritants. Jimmy et Charita incarnent des valeurs universelles de partage et d’amitié.
Charmant, rythmé et entraînant, La Légende de Daran est une gourmandise à laquelle les parents succomberont sans hésitation.
Pendant bien longtemps leur tache n’était pas très lourde, le monde s’épanouissant dans la paix et la tranquillité.
Cependant, l’homme arriva et se fut le début des guerres, de la destruction des forets, de la pollution des océans et autres catastrophes causées par l’ambition humaine. C’est pour lutter contre ce genre de choses que les animaux magiques ont été créés, il y en a un pour chaque continent. Chaque animal va choisir un enfant au coeur pur, lui donner un médaillon et le charger d’éviter une tragédie.
SYNOPSIS : Jimmy, un petit européen de 11 ans vivant en Afriques’égare au marché et rencontre un mystérieux girafonblanc qui lui raconte qu’une bataille va avoir lieu entredeux tribus. Jimmy se retrouvera par une suite derebondissements à la recherche de ces tribus auxcôtés de Charita, une petite fille africaine, pleine devie et d’espièglerie dans le but d’arrêter cette guerre.