Magazine Conso

Jeudi 03/05 : Examen réussi pour le spin-off de Grey's Anatomy

Publié le 11 mai 2007 par Nick

Grey's AnatomyLa programmation exceptionnelle d'un double épisode de Grey's Anatomy a conduit ABC à une belle victoire ce jeudi, sur les 18/49 ans bien sûr, mais aussi sur l'ensemble du public. Si CBS se classe à une confortable deuxième place, en revanche, NBC (3ème) et la FOX (4ème) n'ont pas passé une bonne soirée.
A 20h, après une baisse de régime de quelques semaines, Ugly Betty redresse la barre en repassant largement au-dessus de la barre des 10 millions de téléspectateurs et gagne deux rangs sur les 18/49 ans (+1.1 million de téléspectateurs par rapport à l'épisode précédent et +16% sur les 18/49 ans). Sur NBC, les épisodes grand format de My Name is Earl et The Office sont dans la moyenne, et sur la CW, Smallville perd 300000 téléspectateurs.
Le clou de la soirée c'était la diffusion de 21h à 23h du double épisode de Grey's Anatomy introduisant les personnages du spin-off de la série médicale intitulé Private Practice (avec Kate Walsh alias Addison, Taye Diggs, Amy Brenneman, etc.) en préparation pour la saison 2007/2008. Un événement fort médiatisé qui remporte un joli succès. La première partie de l'épisode domine nettement l'épisode inédit des Experts (le cop drama réalise son plus mauvais score depuis qu'il est programmé le jeudi soir au milieu de la saison 1).
La seconde partie fait plus que convaincre en conservant quasiment l'ensemble des téléspectateurs et en maintenant la même part d'audience sur les 18/49 ans de 21h30 à 23h. Autant dire que ce "pilote" de Private Practice a complètement séduit le public. La balle est maintenant dans le camp du network, mais on ne voit pas comment on ne pourrait pas retrouver la nouvelle série de Kate Walsh l'an prochain. Face à une telle concurrence, Shark perd un peu de sa superbe pour son épisode final de la saison, mais la performance reste de bonne qualité. Terrassés par les médecins du Seattle Grace Hospital, les docteurs du Cook County feraient mieux de ranger leurs stéthoscopes pour de bon; en effet, Urgences réalise une nouvelle fois la plus mauvaise audience de son histoire.

20h-21h
1. Survivor (real tv, CBS) : 13.7 M (4.5)
2. Ugly Betty (ABC) : 10.7 M (3.6)
3. Are You Smarter Than a 5th Grader ? (jeu, FOX) : 8.6 M (3.0)
4. My Name is Earl (NBC) : 7.8 M (3.3) (20h-20h36)
5. The Office (NBC) : 7.1 M (3.5) (20h36-21h19)
6. Smallville (CW) : 3.6 M (1.5)

21h-22h
1. Grey's Anatomy (ABC) : 21.1 M (8.9)
2. Les Experts (CBS) : 18.9 M (5.5)
3. Scrubs (NBC) : 5.0 M (2.5)  (21h19-21h53)
4. Trading Spouses (real tv, FOX) : 4.4 M (1.8)
5. Supernatural (CW) : 3.2 M (1.4)

22h-23h
1. Grey's Anatomy (ABC) : 20.8 M (9.1)
2. Shark (CBS) : 12.7 M (3.2)
3. Urgences (NBC) : 8.0 M (3.2) (21h53-23h)
(en millions de téléspectateurs + part d'audience sur les 18/49 ans)

Public : 1. ABC 17.6, 2. CBS 15.1, 3. NBC 7.0, 4. FOX 6.5, 5. CW 3.4
(en millions de téléspectateurs)

18/49 ans : 1. ABC 7.2, 2. CBS 4.4, 3. NBC 3.1, 4. FOX 2.4, 5. CW 1.4
(en part d'audience)
(sources : Mediaweek, Variety, Nielsen Media Research)


Retour à La Une de Logo Paperblog