1er pour l’hiver : Green Shoot
1er pour l’été prochain: Alvalle
Alvalle la référence du gaspacho contre Green Shoot le nouveau challenger des soupes froides en brique. Je trouve le duel intéressant, le résultat aussi
Présentation
Les deux soupes de carottes-coriandre ne sont pas exactement les mêmes puisque dans la soupe Alvalle il y a également de l’orange… Prix de l’originalité à Alvalle.
La soupe Alvalle contient : de l’eau, des carottes (36%), du jus d’orange (17%), de la purée d’oignons, crème, huile d’olive….et du coriandre. En tout 40% de légumes. Pas d’additif ni de conservateur et de colorant.
La soupe Green Shoot contient 40% de carottes, de l’eau de source, de la crème fraîche, de l’oignon, du coriandre…etc Pas de colorant ni de conservateur.
Les soupes sont dans des briques en carton d’un litre, le packaging de la soupe Alvalle est plus espagnol, celui de green Shoot, plus néo-citadin…
Apparence
Alvalle Green Shoot
La soupe Alvalle est plus claire et liquide que la soupe Green Shoot, qui est elle, plus dans la matière, traditionnelle. Couleur Orange contre couleur potiron. Question de goût.
Goût
Chez Alvalle l’orange excitéé par le vinaigre réveille les papilles, ça explose en bouche, c’est frais et original. Le coriandre passe un peu à la trappe.
Plus de finesse dans la Green Shoot, le coriandre est léger mais bien présent, dans la longueur. La crème fraîche adoucit l’ensemble, très soupe de grand-mère mais pas has-been. Prix de l’authenticité pour green Shoot.
En bref
Ce sont deux plaisirs différents, difficile de départager Green Shoot d’Avalle: la tradition contre la movida, la douceur d’un automne rougeoyant contre la fraîcheur estivale ?
Alvalle plus liquide et acidulé se prête peut-être mieux à une dégustation par température élevée, tandis que la subtile douceur de green Shoot va très bien à ce mois d’octobre.