Magazine

Mon Roi des ForêT

Publié le 02 janvier 2008 par Missbrownie

Le mois dernier, je n'avais qu'une hâte: le faire trôner au milieu de mon séjour.
Maintenant, je n'ai qu'une hâte: de m'en débarrasser!
Oui, mon beau sapin est devenu un immonde sapin tout sec... Ses épines se sont teintées de marron, elles sont dures et se cassent dès qu'on les touchent. La faute au chauffage collectif trop fort sûrement...
Il a perdu la plupart de ses boules après maintes assauts des doudoux. J'ai fini par abandonner, j'ai fini par ne plus lui remttre ses apparats après les batailles successives. Le chat y a mis du sien aussi en jouant avec les ba-balles traînant deçi delà.
Mais voilà, mon sapin n'est pas un faux en plastique, ni un sapin qu'on enchaussette dans un sac à sapin avant de le laisser sur le trottoir tel un sans abri, non mon sapin a un avenir assuré par le marchand de meubles suédois. Il sera recyclé.
Mais surtout en le rapportant dans son plus piteux état, le marchand suédois nous remboursera 17€ sur les 18 payés pour qu'on aille les dépenser dans ses rayons et ça, nous ne pouvons pas passer à côté! Même que sûrement, nous dépenserons plus que 17€... Ce sont des malins les suédois.
Tout cela pour dire que je suis encore obligée de le supporter visuellement jusqu'au 8 janvier voir jusqu'au samedi suivant car nous n'aurons sûrement pas l'occasion d'y aller avant... et sincèrement c'est dur de le voir comme ça!
Une fois Noël passé, même le sapin n'y croit plus. Enfin pour tout dire, même quelques jours avant, il a commencé à ne plus y croire.
Comme chaque année, je me dis que l'année prochaine, on ne le prendra qu'une semaine avant Noël, on aura peut-être plus de chance qu'il reste le roi de la forêt jusqu'au 8 janvier... et encore rien n'est gagné vu qu'il aura été coupé en même temps que tous ses congénères...


Retour à La Une de Logo Paperblog