Toute personne adorant l'univers du luxe et de la mode attend cette période avec impatience, elle est à la mode, ce que l'exposition est au peintre, je veux bien sûr parler de la semaine de la mode (Fashion week en anglais). C'est l'un des rares moments à Paris où l'on peut rencontrer dans un même lieu un nombre impressionnant de personnes stylées, chics et très bien habillées. Bien que comme chacun sait, une règle ne serait pas une règle sans ses exceptions...
C'est un moment de l'année où les jeunes femmes font ressortir toute l'élégance et l'essence même de la femme, où les jeunes hommes sortent leur plus belle chemise pour être élégants. Quel plaisir pour les yeux que de voir tant de jolies femmes perchées sur des talons de 10 cm, quel plaisir que de voir tant de jolies robes finement découpées sur des corps sveltes et élancés.
Mais avant tout, la FW (fashion week) est surtout une semaine célébrant le renouveau de la mode pour la saison prochaine. Et c'est la tout le bonheur de cette semaine, où au fils des journées, l'on découvre avec surprise et gourmandise ce que portera la femme et l'homme de l'hivers prochaine.
Seule chose à déplorer, le retour dans certains défilé de l'extrême maigreur chez de jeunes femmes, qui portant pourraient être encore plus belles avec quelques kilos et formes en plus.
J'ai eu la chance de participer à ce grand évènement ce week-end (seul moment libre pour moi) et je voulais donc vous offrir un petit tour dans cette fabuleuse allégorie de la mode.