"La vie parisienne" descend à Odyssud

Publié le 04 octobre 2010 par Toulouseblog

Le Chef d'oeuvre d'Offenbach, la vie parisienne, revient dans une mise en scène pétillante et originale à l'Odyssud de Blagnac les 5 et 6 octobre.

La Vie parisienne d’Offenbach est un incontournable du répertoire lyrique léger. A la gaité de cette grande oeuvre burlesque, Alain Sachs allie l’originalité de la mise en scène. Sur un plateau vide, onze artistes sont réunis pour une audition.
Le metteur en scène n’arrivant pas, ils se mettent au lutrin et découvrent une partition. Ils chantent a capella l’air d’ouverture. Au fil des notes, c’est une représentation fine et enjouée qui prend vie. On se délecte des aventures d’un baron suédois fraîchement débarqué à Paris et bien décidé à « s’en fourrer jusque-là», de celles d’un vicomte travesti en guide pour séduire la baronne. Treize artistes virtuoses chanteurs, danseurs, instrumentistes nous font (re)découvrir cette formidable partition. On se laisse entraîner par cette célébration fine et loufoque de Paris, du vin et de la fête. Un spectacle pétillant comme du champagne et qui nous procure une douce et joyeuse ivresse.

De Jacques Offenbach Livret de Henry Meilhac et Ludovic Halévy Adaptation et mise en scène Alain Sachs Avec 13 artistes Orchestrations et direction musicale Patrice Peyriéras Scénographie Alain Sachs et Philippe Quillet Chorégraphies Patricia Delon


"La vie parisienne", les 05 et 06 octobre à l'Odyssud de Blagnac à 21h.
Tarif : 35euros

Aller plus loin...
Site web Odyssud Blagnac
Agenda Odyssud
Agenda des sorties