Le fabricant japonais s’apprête à commercialiser des écrans 3D ne nécessitant pas le port de lunettes. A la manière de la Nintendo 3DS, c’est une petite révolution. Le port et l’achat de lunettes pour profiter de cette technologie est certainement un frein au succès de ces TV.
Prévus pour décembre 2010, ces écrans LCD n’excéderont pas dans un premier temps les 21 pouces, soit 54 centimètre de diagonale. Toshiba assure que sa technologie n’est pas plus nocive pour vos yeux que les écrans imposants des lunettes. Cette technologie pourrait donc s’appliquer à des écrans de PC portables, ou encore des consoles de jeux, des mobiles…
La 3D dans votre salon c'est pour vous:
- Trop cher pour moi...hélas (38%, 23 Votes)
- L'avenir (37%, 22 Votes)
- J'aime bien mon LCD (13%, 8 Votes)
- De qui se moque-t-on !!! (7%, 4 Votes)
- Mon prochain crédit (5%, 3 Votes)
Total Voters: 60
Loading ...Mais alors quelle est le secret de Toshiba ? Au détriment de Sony et Panasonic, il est également annoncé que des écrans de plus grande taille sont également prévus. La technologie embarquée «s’appuie sur un dispositif optique à la surface de l’écran, assimilable à un ensemble de microlentilles, et sur un système de traitement numérique complexe. Le tout permet d’orienter les faisceaux lumineux de telle sorte que le téléspectateur voie des images en relief, en exploitant des données correspondant à neuf angles de vue d’une même scène originale.»
Question tarifs, deux modèle seront au catalogue, un 12’’ et un 20 ‘’ pour… attention… 1430 et 2860 dollars. Là ça pique un peu plus les yeux. Et si je vous annonce qu’un prototype de 56 pouces a été dévoilé, vous me donnez une estimation de prix ?
Source AFP.