Auteur : Maggie Stiefvater
Editeur : Hachette Jeunesse (Black Moon)
Prix : 18€
Résumé :
Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents
et souffre d'une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril.
Survient alors Cole. Lui aussi, doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son
frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.
Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste.
Pour toujours ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Waaah ...
Maggie Stiefvater est une magicienne des mots, une dompteuse de phrases, une poétesse, une compositrice. C'est une incroyablement émouvante conteuse.
Tout ce livre chante et murmure. Il m'a susurré son histoire, et c'est fébrilement que j'essayais d'en attraper la moindre nuance.
Sam et Grace sont plus amoureux que jamais, ils ont un quotidien ensemble maintenant, bien que toujours caché des parents de celle-ci.
Beck a disparu, et c'est à Sam que revient la charge de s'occuper des nouveaux loups que son père adoptif avait amené à Mercy Fall.
Dans ces jeunes garous, il y a Cole. Star déjantée d'un groupe de rock, il n'aspire qu'à une chose : la mort, et l'oubli qui l'accompagne.
Isabel, quant à elle, peine à se remettre de la mort de son frère, et c'est toujours aussi hautaine et froide qu'elle affronte la vie et ses aléas. Mais, ne serait-ce pas simplement qu'une façade
pour conserver les apparences?
Le premier tome donnait le ton, et on sait en commençant le deuxième qu'il vaudra mieux garder une boite de mouchoirs à ses côtés.
Pas de larmes cette fois-ci pour moi, mais je suis ressortie de cette lecture complètement soufflée, fatiguée et le coeur abîmé.
L'auteur a une telle façon d'écrire ... c'est indescriptible comme ça, c'est une expérience à vivre, vraiment.
Après Frisson, retrouver ces paragraphes entrecoupés de bribes de chansons et d'extraits de poèmes, c'est tout bonnement délicieux, enivrant.
En ce qui concerne le scénario, les implications de la lycanthropie nous apparaissent presque plus horribles encore que dans le tome précédant.
Nous allons en découvrir une facette inattendue, qui mettra à l'épreuve le couple inséparable, et qui les forcera à faire des choix durs, qui auront des conséquences sur le reste de leur vie.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans Fièvre, c'est que l'on a eu droit à deux autres narrateurs !
Isabel et Cole prennent souvent la parole, pour notre plus grand plaisir !
Ils apportent un plus au récit, et leur histoire à chacun est tout aussi touchante que celle des personnages principaux.
Ils nous donnent droit également à un regard extérieur bienvenu, l'un comme étant le nouveau, rebelle et je-m'en-foutiste à mort, l'autre ayant déjà des connaissances sur l'histoire et ses
protagonistes.
Ils réussiront même à faire naître quelques rires dans cette étendue douce-amère de cet amour que tout semble vouloir brisé.
Vous l'aurez compris, j'aime définitivement cette trilogie ! Dire qu'il va falloir attendre au moins un an d'avoir la suite ... quelle horreur !!
Un extrait est disponible en cliquant ici.