Si vous n'avez pas vu les pubs sur cette série de Canal + ce dernier mois (si vous êtes partie en Alaska donc), voici ce qu'est Maison Close: c'est l'histoire de femmes travaillant dans un bordel parisien en 1871, et se battant pour en sortir.C'est une série sur la condition des femmes à une certaine époque, dans un certain contexte, avec d'autres moeurs qu'aujourd'hui.
Mais c'est aussi et c'est ce qui m'intéresse aujourd'hui pour cet article, une succession de looks, de coiffures et de maquillages qui font que les héroines, malgré leur activité, arrivent à être sublimées, à la fois extrèmement sexy et classes, sans jamais tomber dans la vulgarité.
Et là vous allez me dire "waiii c'est ça, genre des putes pas vulgaires, mais bien sûr!". Et bien si. On est loin des maquillages outranciers des danseuses de Can-Can du film Moulin Rouge. Les coiffures sont sublimes, les chevelures longues, soyeuses, tressées avec soin.Les maquillages sont légers et naturels, laissant ressortir la beauté originelle des personnages et mettant en avant leurs émotions.
Quant aux tenues, elles sont tout simplement superbes: corsets, décolletés glamour, bas opaques, dentelle, froufrous, voiles, transparence et élégance malgré tout. Tout est en suggestion et jamais outrancier.
Bref, moi je suis complètement fan ne serait-ce que visuellement de cette série.
Et vous, avez-vous regardé? Est-ce que ce style vous plaît?