Ubisoft et Aardman annoncent leur partenariat dans le cadre de la création d’un pilote et de courts-métrages basés sur
les personnages populaires des Lapins Crétins.
Créés en 2006 par Ubisoft, les Lapins Crétins ont transcendé l’univers du jeu vidéo en inspirant des séries de vidéo virales sur Internet, des peluches, et des publicités primées par la critique
pour de célèbres marques comme Renault et Coca-Cola. Pour Aardman, créateur avant-gardiste de programmes télévisés et de films comme Shaun le Mouton ou Wallace et Gromit, ce projet représente une
possibilité de mettre leurs talents créatifs au service d’une franchise. Le pilote de la série animée sera produit par Ubisoft et Aardman.
Miles Bullough, Head of Broadcast chez Aardman déclare : « Lorsque l’opportunité de travailler avec Ubisoft sur les Lapins Crétins s’est présentée, nous l’avons saisie
immédiatement. Nous adorons les personnages et avons hâte de les porter sur le petit écran ».
« L’humour décalé des Lapins Crétins les a rendu iconiques au-delà des jeux vidéo. » explique Xavier Poix, Directeur Général des Studios Ubisoft France. « Aardman
comprend parfaitement cet humour, et nous sommes ravis de partir ensemble à la conquête de ce nouveau média et de séduire un nouveau public.»
Ubisoft et l’agence Digitale intégrée d’Aardman ont déjà collaboré ensemble sur le site Internet du nouveau jeu The Lapins Crétins - Retour vers le Passé disponible en novembre 2010.
Vous pouvez le visiter ici : www.rabbids.com.