genre: comédie
année: 2006
durée: 1h30
l'histoire: Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison inhabitée depuis 30 ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité une boîte de nuit gay, qui a été dévastée. Aujourd'hui, la maison est hantée par 5 fantômes homosexuels. Marc les voit mais pas Emma. Les visions de Marc vont alors précipiter le départ d'Emma.
la critique de Eelsoliver:
Le cinéma français et la comédie gay, voilà un duo qui a rarement fait bon ménage, donnant lieu à certaines atrocités, comme un certain Pédale Dure.
Mais on finirait presque par regretter la suite de Pédale douce au regard de ce Poltergay, réalisé par Eric Lavaine en 2006, comédie dans laquelle on retrouve Clovis Cornillac et Julie Depardieu.
Le scénario est d'une débilité affligeante. Marc (Clovis Cornillac) et Emma (Julie Depardieu) viennent d'emménager dans une nouvelle maison.
Mais très vite, Marc s'aperçoit que la demeure est hantée par cinq fantômes homosexuels qui répaillent et chantent le disco dans sa cave. Malheureusement, sa femme ne voit pas les spectres gays en question.
Marc passe évidemment pour un illuminé et Emma ne supporte plus cette situation. Elle part alors de la maison. Tout cela n'étant qu'un prétexte à une série de gags insupportables avec des fantômes montrant leurs postérieurs à travers les murs.
On aura également le droit à quelques imitations bas de gamme du groupe Village People. Ici, toutes les caricatures et les clichés les plus vulgaires sont réunis.
Donc oui, Clovis Cornillac a fait pire que Protéger et servir ou qu'Astérix aux Jeux Olympiques ! C'est donc possible et cette comédie putassière se nomme Poltergay !
Et encore, je passe sur le niveau de certains gags grossiers... Pas sûr que ce genre de film serve réellement la cause homosexuelle. On pourrait presque penser le contraire...
Note: