Magazine Cinéma

Azumi

Publié le 04 octobre 2010 par Olivier Walmacq

azumi_article

genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 2h10

l'histoire: Azumi, une jeune fille orpheline, est recueillie par un maître en arts martiaux. Elle va apprendre les meilleures techniques de combat au sabre avec 9 autres garçons. Après plusieurs années d'entraînement, les 10 compagnons doivent partir accomplir leur première mission: tuer un puissant chef de clan.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un film japonais dont l'esthétisme et les séquences de combat ne sont pas sans rappeler un certain Tigre et Dragon. Toutefois, au niveau du scénario, rien à voir.
On suit l'initiation et l'entraînement d'une jeune femme, Azumi, aux arts martiaux, le but étant de devenir une redoutable guerrière.
Pour faire ses preuves, elle doit tuer l'un de ses disciples.

Le maître d'Azumi fait donc une sélection des meilleurs combattants, chaque duel se finissant dans un bain de sang. Mais le maître a pour ambition de préparer ses élèves à une guerre sans merci contre des chefs de clan exploitant la misère humaine.
Azumi est la plus puissante de tous ses élèves. Mais un nouvel ennemi apparaît, un guerrier samouraï redoutable qui tue un par un par un les compagnons d'Azumi.

On attend alors avec impatience le combat final qui tiendra toutes ses promesses. Le film réunit toutes les thématiques habituelles du genre: le courage, la fierté, l'abnégation, le sacrifice de soi...
On suit donc avec intérêt les aventures de la jeune combattante. Pourtant, le film parvient rarement à transporter, la faute à des acteurs inégaux (pour ne pas dire assez médiocres).
Ensuite, l'ensemble se révèle sans surprise et la fin annonce une suite évidente.

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines