Magazine Conso
Un petit billet pour vous annoncer le report du lancement de la plateforme numérique de Nokia.
Baptisé "Ovi" (porte en finlandais), elle distribuera de la musique, des vidéos et des jeux pour mobiles Nokia (uniquement la série N).
Dommage que ce lancement soit retardé car entre temps, ce sont les opérateurs proposant le même genre de services (qui a dit SFR) qui occupe la plus grande part du gateau.
Je vous joins le communiqué officel de Reuters :
Nokia a une fois de plus reporté le lancement de sa plate-forme de jeux en ligne "N-gage" en raison de retards accumulés dans des tests de logiciels, nouveau revers du premier fabricant mondial de téléphones portables dans sa stratégie de développement sur internet.
Associés à une plate-forme musicale et à des activités de cartographie, les services de jeux en ligne constituent l'un des piliers de la forteresse numérique édifiée par le fabricant finlandais pour s'engager dans les services internet via son nouveau portail "Ovi".
Lors de la présentation de "N-gage" en août, Nokia avait fixé son lancement mondial à novembre. Mais le mois dernier, le fabricant a repoussé à décembre la date-butoir.
Kari Tuutti, porte-parole de Nokia, a annoncé jeudi que le service n'ouvrirait finalement qu'au début 2008.
A la Bourse de Helsinki vers 11h00 GMT, l'action Nokia prenait 0,7% à 27,19 euros.
La première boutique en ligne de Nokia connaît elle aussi des retards, et son développement a lui aussi été reporté à début 2008.