RETRANSMISSION DE CE COMMUNIQUÉ TRES IMPORTANT par l’ANT-TRN association nationale membre de l’Union Fédérale
Paris, le 30 septembre 2010
LES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE
CONDAMNES A LA DOUBLE PEINE
Par e-mail en date du 28.09.2010, les Présidents des associations représentatives du monde combattant ont été convoqués par la commission de la Défense de l’Assemblée nationale pour une audition commune devant se tenir le lendemain (hier) à 10 heures, afin de s’entendre présenter le projet de loi de finances pour 2011 les concernant.
Inconnu jusqu’alors, ce projet a été remis, y compris aux Députés membres de la commission, à l’entrée dans la salle.
Il se résume en un mot : RIEN.
Oubliées les promesses (lettre du 2.04.2007) de Monsieur Nicolas Sarkozy, alors candidat à la présidence de la République, ou de Monsieur Hubert Falco devant l’Assemblée nationale le 2.11.2009.
Certes, les anciens combattants et victimes de guerre sont conscients de la situation économique de la France, mais celle-ci semble oublier qu’ils ont déjà payé leur tribut en donnant sans rechigner leur sang et des années de jeunesse au service de la Patrie.
Ils sont donc condamnés à la double peine !
D’autre part, cas unique, point n’est besoin de puiser dans les caisses de l’Etat pour leur attribuer leur dû car, la loi biologique étant, la disparition progressive des ayants-droit peut permettre d’autofinancer les mesures promises, notamment les 3 points d’indice PMI d’augmentation de la retraite du combattant initialement prévus pour 2011.
Présidents, administrateurs, responsables de tous niveaux, membres de l’Union fédérale, agissez sans tarder sur le terrain, diffusez largement ce communiqué et contactez dès à présent l’ensemble des Parlementaires de votre département.
Serge Cours
Président national (Union Fédérale)