Magazine Football

Maudit soit Ben Arfa

Publié le 04 octobre 2010 par Foothese

Maudit soit Ben Arfa
Newcastle l’a recruté pour animer son attaque et donner un peu de folie à son jeu. Au final il n’animera que l’infirmerie du club. Blague à part, faire un caca nerveux pour quitter Marseille en menaçant de mettre sa carrière entre parenthèse et signer à Newcastle pour être à l’arrêt jusqu’à la fin de la saison, il n’y avait que Ben Arfa pour le faire.

Horrible, il n’y a pas d’autre mot pour décrire l’attentat ( ou l’agression, au choix) de Nigel De Jong sur la jambe du prodige révélé dans l’émission « A la Clairefontaine. » Marco Simone l’ex attaquant du Psg a déclaré hier lors du Canal Football Club:   » Ben Arfa est blessé pour 6 mois? Suspendre De Jong pour la même durée me paraît logique. ».
Imparable.
Au-delà de cette blessure, c’est que cette saison devait être celle de l’explosion de l’ancien joueur de l’olympique lyonnais. Il avait tout pour : un départ en Angleterre loin de la France et des critiques, dans un pays où personne ne  connait sa réputation, des coéquipiers convaincus après son premier but face à Everton. Même le sélectionneur ne demandait qu’à le voir progresser sous ses nouvelles couleurs avant pourquoi pas de lui confier les clés de la maison bleue.

Laurent Blanc déclarait le 30 septembre dernier « Quand vous avez la chance d’avoir de posséder des joueurs avec des qualités comme celles de Karim ou celles de Hatem, vous avez envie qu’ils progressent, qu’ils donnent leur maximum ou qu’ils donnent tout leur potentiel sur le terrain. Ce n’est pas le cas. Donc vous avez envie de les aider. A un moment, les aider ce n’est pas toujours leur dire oui ou toujours aller dans leur sens. C’est pour les faire progresser.» . On sent bien l’affection que lui porte le président.

L’embarras de l’OM

 
Vingt-cinq matchs. C’était la clause pour que Newcastle rachète définitivement le contrat du joueur qui n’était que prêté par le club phocéen. Or en se blessant il ne devrait pas jouer, sauf revirement de situation, ces 25 matchs. Guy Stéphan l’adjoint de Didier Deschamps a déclaré ce matin dans L’Equipe que le tacle de De Jong « était un véritable attentat« . Un attentat à 6 millions d’euros (le prix de Ben Arfa).
Au final, on devra encore attendre l’année prochaine pour voir ce que vaut HBA…comme à chaque saison. Allons nous devoir nous contenter d’une honnête carrière de la part de l’ex-nouveau Maradona ? Ne devrait t-on pas oublier qu’il fût un excellent joueur à 15 ans et que son parcours est semé de trop de problèmes pour arriver au niveau d’un Zidane ?
C’est dommage parce que ce gamin, il pue le talent…Quoi qu’on en dise.

John Terrine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines