Lundi, Christian Estrosi a lancé le comité Stratégique de la filière navale. Pour illustrer ce lancement, le ministre de l’Indutrie s’est rendu sur les chantiers navals de Lorient.
Lui ont été présentés les grands projets de plateformes technologiques en construction. Ces cinq projets, mettant chacun l’accent sur l’innovation et la réduction des émissions de CO2, permettront aux clients de mesurer la performance des produits français.
La construction navale est un enjeu stratégique pour notre industrie. Christian Estrosi a annoncé le lancement d’un appel à projet visant à l’accompagnement stratégique de PMI au niveau local ou national. Au total, il mobilisera 300 millions d’euros de co-investissement public/ privé.
Le ministre a également rappelé que le secteur était l’un des tout premiers bénéficiaires du crédit-impôt recherche. Il a tenu à souligner dans son discours qu’à travers la filière construction navale, c’est une certaine image de l’industrie française qu’il voulait revaloriser.
Crédits photo : François Destoc / Le Télégramme
http://www.christian-estrosi.com/2010/09/lancement-du-comite-strategique-de-la-filiere-navale-a-lorient/