Ce matin, malgré la météo des plus humide, les femmes de Lorient et des environs, de tout âge, se sont rassemblées pour un moment de solidarité.
En effets toutes rassemblées derrière le palais des congres de Lorient, ces femmes ont pris le départ pour une course conviviale et non dans un esprit de compétion mais bien en témoignage de leur soutient aux femmes atteintes de cancer, pour cette deuxième édition de « La Lorientaise ».
En 2009 c’était 1943 femmes qui avaient foulé le bitume, cette année, à la grande surprise des organisateurs, ce fut plus de 2700 (précisément 2703) femmes, à parier que l’an prochain ce sera prés de 4000.
Un moment convivial partagé en famille, entre collègues ou entre amies…
Des fillettes et leurs mamans, avec aussi leurs grands-mères, et peut être aussi leurs arrières-grands-mères puisque que la doyenne inscrite à cette course avait 97 ans.
Des femmes comme vous et moi, mais aussi des élues se sont jointes à ce beau témoignage, partageant, chacune à son rythme, ce moment, certaines en courant, d’autres en marchant, parmi ces femmes, la conseillère régionale Teaki DUPONT qui a pris le départ ce matin à 10h00, pour toutes se retrouver une heure et quart plus tard, rassemblées au cœur de Lorient après l’avoir traversée en formant une magnifique vague colorée. Certains hommes se sont joints au cortège en signe de soutient également.
Un grand merci aussi à tous les bénévoles ayant contribués au bon déroulement de cet événement.