Fini le Western Australia et ses étendues sauvages & désertiques. Changement de décors, de climat, d'ambiance. C'est un peu la découverte d'un nouveau pays.Me voilà donc sur la East Coast à Melbourne, capitale de l'état du Victoria, et 2ème plus grande ville d'Australie après Sydney.
Après le 1er choc (thermique) à l'aéroport - boum-boum short / tong = pour plus tard - je me lance à la découverte de cette ville qui a tant de succès auprès des backpackers.
Et c'est vrai qu'elle en a des atouts : une vie culturelle bouillonnante : des tas de musées, expos, concerts. Située juste au bord de la mer : le quartier de St Kilda grouille au moindre rayon de soleil. Un paradis pour le shopping : chaque quartier a son style, Créateurs à Brunswick, Vintage à Chapel St, ultra-chic à Collins St (également surnommé "Paris End"). Une architecture originale melant gratte-ciel ultra modernes et anciennes bâtisses Victoriennes et une liste de bars/resto à en perdre la tête (et toutes ses économies)...
Bref une ville où il fait bon vivre. Enfin je ne serai pas contre quelques petits degrès supplémentaires, mais ça arrive doucement. Et oui, alors que la France va inexorablement plonger dans le froid et la grisaille, le Sud de l'Australie commence à déballer maillots de bains & crème solaire ! C'est moche !!!
Après quelques semaines de recherches j'ai enfin trouvé un job : je suis serveuse dans un bar/resto. Pas facile facile au début : "Vous voulez donc un steak ? Ah, non une bière ! ... euh sorry " mais c'est un bon moyen d'améliorer mon Anglais et de renflouer les caisses.
Les futurs projets : acheter une voiture et repartir sur les routes. L'aventure continue !!!
Plus de photos de Melbourne ? c'est par ici :