Magazine Bien-être

Zen : un salon pour vivre mieux

Publié le 04 octobre 2010 par Emiliegerveaux
Envie de zen attitude? Il ne vous reste plus qu'une journée pour vous rendre au Salon Zen à l'espace Champerret à Paris et apprendre à réveiller vos sens!  
  
Zen : un salon pour vivre mieux
Pour cette  23ème édition, de nombreuses conférences et ateliers pratiques mettent à l'honneur les 5 sens et donnent les clés d'un "cheminement vers une meilleure connaissance de soi et des autres". Bien-être, développement personnel, thérapie du corps et de l'esprit, santé, hygiène, beauté, aromathérapie, sophrologie, réflexologie... Plus de 300 exposants sont là pour vous aider à retrouver votre sérénité et rester zen malgré votre vie mouvementée.
Cosmopolitan l'avait annoncé, la nouveauté de cette année 2010, ce sont les "Midis" : des espaces de réflexion où les visiteurs sont invités à débattre du bonheur avec des philosophes.
Zen : un salon pour vivre mieuxCette édition 2010 est également centrée sur l'habitat zen : des exposants présenteront du mobilier polarisé ou écologique, des produits de nettoyage écologiques et des objets de décoration artisanaux, alors que des ateliers seront proposés sur les thèmes du Feng Shui, de la radiesthésie ou de la géobiologie.  
Au programme des festivités de ce dernier jour :
Les "Midis" du Salon Zen : des philosophes nous parlent de sens et de bonheur
12h  : les sens et le sens avec Michel Cazenave, chroniqueur au Monde des Religions
L'amour  est le sens même de la vie. Il s'agit de réconcilier définitivement sensualité et spiritualité. L'un ne va pas sans l'autre. Michel Cazenave développe une lecture personnelle du Cantique des Cantiques. Il voit une valeur sacrale dans la sexualité. Il n'y a pas de spiritualité si elle n'est pas incarnée dans le corps.

De notre responsabilité à être heureux

14h00 : Le responsabilisme, un art de vivre avec Paul Degryse, auteur de quatre livres dont Le développement personnel systémique (Ed. Accarias L'originel)

Le sens des responsabilités est le plus souvent considéré dans le cadre de la relation inter-individuelle : la société, le monde du travail, la famille. Mais il est plus rare de l'envisager vis-à-vis de soi-même, et c'est là cependant que toute forme de responsabilité s'enracine. Penser par soi-même et être en cohérence avec soi-même, telles sont en effet les deux conditions à remplir pour créer sa propre réalité, un art de vivre que Paul Degryse appelle "responsabilisme", une philosophie dont l'extension et la pratique planétaire sera, selon lui, nécessaire pour que l'humanité passe enfin de l'adolescence à l'âge adulte.

16h00 : Une approche initiatique de la relation : devenez l'alchimiste de votre destin avec Arouna Lipschitz, philosophe de la relation

Initiation : être au commencement, se mettre à l'origine de ce qui nous arrive, prendre la responsabilité des rencontres et des relations que nous attirons dans nos vies. Responsables mais pas coupables, pas victimes non plus de nos schémas répétitifs. La responsabilité est une voie royale qui conduit au jardin de la liberté intérieure, comme sujet et non comme objet de notre destinée.
Pour obtenir une invitation, cliquez ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emiliegerveaux 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte