La campagne Born HIV Free aura suscité, depuis son lancement en mai dernier, la réaction de 20 millions de personnes et aura été vue par 250 millions d’internautes. A cette visibilité sur le web, s’ajoute une pétition avec 700.000 signatures réunies grâce à la campagne.
Lors de la réunion à New York des pays donateurs qui doivent s'engager sur leurs financements au Fonds mondial de lutte contre le sida pour 2011-2013, les résultats de la campagne seront donc présentés à Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU, et aux délégués et invités d’honneur de la conférence. Ban Ki-moon recevra en plus un livre symbolique contenant les noms des 700.000 personnes qui ont signé la pétition Born HIV Free.
Une pétition qui visait à inciter la communauté internationale à libérer les ressources nécessaires pour garantir l'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant d'ici 2015. Lancée à l’initiative de Carla Bruni-Sarkozy, Ambassadrice du Fonds mondial, cette campagne souhaitait démontrer aux gouvernements donateurs que, même en cette période d’incertitude financière, les citoyens restent attachés à voir leur pays contribuer aux efforts déployés par le Fonds mondial.
Source : Communiqué Born HIV Free, Lire aussi