C'est l'histoire (vraie) d'un particulier qui vient d'acheter sa maison.
Ayant beaucoup voyagé, il aimerait installer dans sa nouvelle maison un chauffe-eau solaire en thermosiphon étant convaincu des avantages de ce type de chauffe-eau solaire.
Seulement voilà, il contacte quelques installateurs locaux et personne ne veut lui installer son système. Il se décourage un peu et du coup reçoit un devis d'un chauffe-eau solaire en circulation forcée (1 capteur de 2.5m², ballon de 200 litres) et tombe sur notre site internet par hasard.
Il nous contacte pour savoir si on peut l'aider à trouver un installateur digne de confiance qui veuille bien lui faire un devis en thermosiphon sans trop y croire...
En quelques jours, l'équipe de Solairenvie fait des recherches auprès des professionnels de sa région et sélctionne M. PROUST de la société GMPJ à St Gilles Croix de vie (http://www.gmpj.fr/).
Le thermosiphon pour M. PROUST ? Rien de plus simple ! Dans le solaire depuis de nombreuses années, il a déjà installé ces systèmes fiables et performants.
M. PROUST effectue la visite et remet son devis au client (2 capteurs de 2m² couplés à un ballon de 160 litres en préchauffage du ballon électrique de 200 litres) qui est moins cher que le devis du chauffe-eau solaire en circulation forcée déjà reçu !
L'installation du chauffe-eau solaire en thermosiphon en éléments séparés est effectuée courant Juillet 2010.
La morale de l'histoire : n'hésitez pas à nous solliciter pour votre projet de chauffe-eau solaire en thermosiphon !