Magazine Conso

Installation exemplaire d'un chauffe-eau solaire en thermosiphon en éléments séparés

Publié le 30 septembre 2010 par Ssomme

C'est l'histoire (vraie) d'un particulier qui vient d'acheter sa maison.

Ayant beaucoup voyagé, il aimerait installer dans sa nouvelle maison un chauffe-eau solaire en thermosiphon étant convaincu des avantages de ce type de chauffe-eau solaire.

Seulement voilà, il contacte quelques installateurs locaux et personne ne veut lui installer son système. Il se décourage un peu et du coup reçoit un devis d'un chauffe-eau solaire en circulation forcée (1 capteur de 2.5m², ballon de 200 litres) et tombe sur notre site internet par hasard.

Il nous contacte pour savoir si on peut l'aider à trouver un installateur digne de confiance qui veuille bien lui faire un devis en thermosiphon sans trop y croire...

En quelques jours, l'équipe de Solairenvie fait des recherches auprès des professionnels de sa région et sélctionne M. PROUST de la société GMPJ à St Gilles Croix de vie (http://www.gmpj.fr/).

Le thermosiphon pour M. PROUST ? Rien de plus simple ! Dans le solaire depuis de nombreuses années, il a déjà installé ces systèmes fiables et performants.

Installation-thermosiphon-85-29

 M. PROUST effectue la visite et remet son devis au client (2 capteurs de 2m² couplés à un ballon de 160 litres en préchauffage du ballon électrique de 200 litres) qui est moins cher que le devis du chauffe-eau solaire en circulation forcée déjà reçu !

L'installation du chauffe-eau solaire en thermosiphon en éléments séparés est effectuée courant Juillet 2010.

  

La morale de l'histoire : n'hésitez pas à nous solliciter pour votre projet de chauffe-eau solaire en thermosiphon !

Installation-thermosiphon-85-36


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ssomme 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines