C’est ce soir que seront diffusés sur Canal Plus les 2 premiers épisodes de la série Maison Close.
Une nouvelle création de la chaîne qui comprend 8 épisodes de 52 minutes réalisés par Mabrouk el Mechri, Carlo Da Fonseca et Jacques Ouaniche, qui est à l’origine du projet. Maison Close, première série de la chaîne en costume, nous plonge dans l’univers du Paradis, bordel de luxe tenu par Hortense qui tente tant bien que mal de tenir l’endroit et ses filles.
Le Mediateaseur a eu l’occasion de regarder cette série pour vous. Le premier épisode sert évidemment à planter le décor et les personnages, mais je l’ai trouvé assez lent et surtout brouillon. Mais passé cet épisode, qui donne tout de même envie de connaitre la suite, la série devient beaucoup plus intéressante. Les personnages prennent tous de l’importance et les intrigues vont se lier et se délier au fils des humeurs des personnages.
Entre manipulations, argent, sexe, mais aussi amour et complicité entre les filles, Maison Close nous installe aux premières loges de ce lieu du plaisir et nous offre un tableau réaliste, porté par un très bon jeu des acteurs, sans jamais être trop vulgaire ou voyeur.
Une fois de plus, un pari réussi pour Canal Plus qui devrait attirer bon nombre de fidèles devant ces portes du Paradis.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 octobre à 22:41
Quelle déception après Pigalle, le nuit!! Le contraste est saisissant! MaisonClose c'est plus ennuyeux que Derrick, ou plus fascinant que La Chaîne Parlementaire. Il ne se passe absolument rien dans les épisodes, le peu qui s'y déroule est tellement prévisible... Un tel tapage médiatique, pour un pétard mouillé! Une pincée de références historiques donnée de manière caricaturale par les scénaristes pour se donner bonne conscience; une bande son décalée par rapport à l'image; un jeu d'acteur pour la plupart digne de Plus belle La vie, ou bien est ce de Ben Hill. Je lèverai seulement mon chapeau haut-de-forme pour le décorateur du tournage. La prochaine fois, je conseillerai plus d'humilité, car on ne m'y reprendra plus...