Si vos petits toutous commencent à prendre de l’âge ou s’ils sont un peu casse-cou et joueurs, il est temps pour vous de les inscrire à une mutuelle pour chien. Cette dernière comprend des services identiques à une mutuelle santé pour une personne car elle couvre les charges liées aux soins, interventions chirurgicales ou examens de votre animal de compagnie.
Ce sont les compagnies d’assurance qui ont mis en place ce système afin d’alléger quelques dépenses lorsque le chien a besoin de soins. Ces compagnies ont compris l’importance de votre chien dans votre vie et sa place dans votre cœur. Étant votre fidèle ami, le moment est idéal pour le faire profiter des avantages d’une mutuelle pour chien qui inclut une garantie décès, une garantie hospitalisation, une garantie accident et une garantie maladie. La garantie décès signifie que l’assurance prend en charge les dépenses relatives à l’inhumation. Un capital vous sera versé par la suite si par malheur votre chien venait à mourir. Cet argent sera employé à bon escient. Avec la garantie hospitalisation, les charges seront entièrement mises sur le compte de l’assureur en cas d’intervention chirurgicale. Cette garantie assure efficacement un remboursement total par rapport à une garantie accident ou une garantie maladie. Les taux de remboursement sont assez élevés, offrant plusieurs avantages aux propriétaires, heureusement mis à l’écart du tout paiement. La garantie maladie n’est applicable que dans le cas où votre chien est malade. C’est l’assureur qui décide s’il va rembourser partiellement ou en totalité les médicaments et les consultations.
Les accidents ne sont pas validés dans une garantie maladie. La garantie accident propose un remboursement si votre chien a subi un accident. Les soins et les consultations seront à la charge de la compagnie d’assurance. Dans le cas où une intervention chirurgicale est inéluctable, un remboursement soit partiel, soit total sera effectué. Tout comme dans le cas de la garantie maladie, la garantie accident ne peut pas s’appliquer suite à une maladie. Vous tirerez davantage de bénéfices en inscrivant votre chien à la fois dans la garantie accident et la garantie maladie. Côté tarification, il n’y a rien à craindre car les mutuelles pour chien ne sont pas onéreuses. Cette situation explique d’ailleurs son vif succès. Les prix nuancent selon les garanties souscrites et l’âge du chien. Généralement, il faut compter en moyenne entre 10 et 25 euros par mois pour permettre à votre animal de compagnie de bénéficier d’une mutuelle.