Nous avons tous une vieille tante qui, lors des repas de famille, lance une idée à l’emporte-pièce … idée souvent désastreuse du type “il faudrait donner à manger à ce pauvre chat errant dans le jardin” (ce qui se soldera inévitablement par une meute de matous affamés qui viendront miauler sous votre fenêtre des mois durant) ou encore “tu as l’air d’avoir froid, attend, je vais te chercher un pull” (l’on se retrouve alors, pour la fin du repas, avec un tricot entre le vert bouteille et le vert moche sur lequel est floqué un joli motif de cerf orange … merci Tatie).
Il y a quelques mois, cette même tante a proposé que, pour les trente ans de votre cousin, l’on fasse une grande fiesta dans le sous-sol et le garage, spécialement réaménagés pour l’occasion. Naturellement, comme à l’accoutumée, personne n’a refusé. Petit à petit, tout le monde a oublié cette histoire jusqu’au fameux jour de l’anniversaire … C’est stratégiquement à quelques heures à peine que vous apprenez que cette fiesta aura bel et bien lieu. Sur le pied levé, votre cousin aura invité quelques fidèles amis, aura poussé tout le bazar aux quatre coins du sous bassement, aura ressorti des accessoires et déguisements datant de l’époque du collège, et aura pris le soin d’acheter des gobelets … pour le punch fait maison (cette mention est très important !) de Tatie.
Parce que, mine de rien, vous aimez votre cousin et votre tante, vous décidez d’y aller, à cette fiesta. Et là, c’est le drame : on vous oblige à porter une vieille panoplie, à danser sur les seuls CD trouvés dans la maison (l’intégrale des chanteurs ringards … des années 80 !), le tout dans une salle crasseuse parce qu’en voulant bien faire, votre cousin aura percé un sac de terreau et n’aura pas eu le temps de passer un bon coup de balais.
Bilan de la soirée : le punch explosif vous a particulièrement fait mal au crâne, le déguisement vous a gratté le dos toute la soirée, la sono vous a percé les tympans … vous rentrez chez vous lessivé … et redoutez le prochain repas de famille !
A tout hasard, si votre tante veut remettre ça, prenez les choses en main et venez louer salle, déguisement, sono, lumière … sur e-loue.com