C'est "entre amis" que Bertrand Cantat, leader de Noir Désir, est remonté sur scène ce week-end à Bègles en compagnie du groupe Eiffel; découvrez la vidéo.
C'était prévu. Il l'a fait. Bertrand Cantat de Noir Désir est remonté sur scène ce week-end au festival des Terres - Neuves à Bègles. Le chanteur a accompagné le groupe Eiffel sur trois chansons.
Affublé d'un T-shirt noir, et de la même hargne qu'avec Noir Désir, Bertrand Cantat a pris d'assaut la scène devant près de 1 700 personnes. Peu éloquent, il a sombrement remercier ses amis de l'invitation ainsi que le public, avant de reprendre trois chansons dont une reprise du "Temps des Cerises". Cantat a quitté la scène pouce levé, sans en rajouter. Scéniquement, Bertrand Cantat n'a pas changé, il reste toujours aussi imprévisible et saisissant qu'avec son groupe.
Le leader de Noir Désir n'était pas monté sur scène depuis l'affaire Marie Trintignant en 2003. Maintenant, les fans espèrent que ce n'est qu'un prémice d'un retour du groupe cette fois-ci au complet. Et, comme l'affirme Noir Désir, ils "travaillent tranquillement". Peut-être pour un album fin 2011. Mais l'arlésien du rock se fait attendre depuis la mise en ligne des deux nouvelles chansons en 2008.
L'autre événement du weekend est l'annonce des organisateurs du festival des Vieilles Charrues qui comptent inviter Noir Désir pour l'édition 2011. Noir Désir était déjà présent en 2001 pour les 10 ans et se serait un joli coup pour les 20 ans avec un concert devant près de 70 000 personnes.
Vidéo - Bertrand Cantat sur scène avec Eiffel :
Aller plus loin...
Agenda concerts