Suite à la démission des élus du groupe « La Gauche qui vous Ressemble et vous Rassemble » présidé par Gilles Garnier (PC), annoncée jeudi 30 septembre lors de la séance du Conseil Municipal qui se tenait en la mairie de Noisy-le-Sec (Seine-Saint Denis), et consécutivement à la démissions des six élus verts et d'un élu de sensibilité radicale de gauche en date du 16 septembre 2010, le Conseil Municipal de Noisy-le-Sec sera prochainement dissout, dès que le Préfet Christian Lambert aura acté ces démissions. Les électeurs noiséens seront donc à nouveau convoqués aux urnes, probablement avant les fêtes de fin d'année afin d'élire un nouveau Conseil Municipal.
Dès jeudi soir, notre ville est entrée de facto dans une ère de campagne électorale qui s'achèvera au soir des résultats du second tour, notre futur(e) Maire(sse) étant élu(e) par les 39 conseillers municipaux, lors d'une séance communément appelée " 3ème tour ".
Notre association, implantée à Noisy-le-Sec depuis 2005 (même si juridiquement elle n'a été transformée d'une "association de fait" en "association ayant qualité de personne morale" qu' en mars 2007) entend prendre toute la place qui lui incombe dans cette campagne électorale.
En conséquence, à compter de la publication de ce communiqué, notre association observera la plus stricte neutralité dans son éditorial politique et traitera tous les candidats et candidates déclaré(e)s de façon identique.
Notre association, dans le cadre de ses reportages réalisés bénévolement régulièrement sur la commune depuis plusieurs années, compte prendre toute sa place dans cette campagne électorale. Toutefois, compte tenu de son implication dans le débat politique depuis la nouvelle mandature, elle ne pourra pas agir en 2010 comme en 2008. A cette époque en effet, nous avions été sollicités par les Candidats Alda Pereira-Lemaitre (pour les municipales) et Jean-Paul Lefèbvre (cantonales) pour la réalisation de leurs clips vidéos, clips que vous pouvez retrouver sur la plateforme Dailymotion.
En conséquence, pour cette éléction municipale anticipée 2010, notre association J.E.N.B. Productions interviendra de la façon suivante :
Ouverture officielle de campagne
Nous réaliserons bénévolement le 1er acte officiel de campagne de chaque liste candidate, dès lors qu'elle nous en informera au moins 24h à l'avance par mail. Attention à ce que deux évènements ne se déroulent pas aux mêmes heures.
La vidéo et l'article afférent seront publiés sur nos pages et sous notre signature. Nous considérons en effet qu'il s'agit d'un évènement important et le traiterons comme tout évènement se déroulant sur la ville. Nous inviterons, dans ce premlier clip, la liste à s'exprimer sous forme d'interview, de présentation,... (au choix du canditat ou toute personne mandaté par lui). Ce 1er acte officiel de campagne peut être une inauguration de local (voir ici un éxemple et ici un autre), un premier meeting,... Afin de garantir la neutralité entre les candidats, la durée de la vidéo finale et la longueur du texte seront identiques pour tous.
Vous pouvez nous adresser un visuel de votre choix, à insérer dans l'article (logo, photo de groupe, ...).
La venue de personnalités
Si durant la campagne, les candidats invitent à Noisy-le-Sec des personnalités d'envergure nationale (Député, Sénateur, Ministre ou ancien Ministre, Député européen), là encore, nous réaliserons un reportage au nom de notre association, comme ce fût le cas par exemples pour Laurent Fabius, Ségolène Royal, Valérie Pécresse, ou Nicolas Sarkozy à Bobigny.
Il suffit de nous en avertir par mail au moins 24h à l'avance.
Attention à ce que votre évènement ne se chevauche pas avec un autre évènement d'une autre liste, à défaut, priorité sera donnée :
- Aux candidats ayant passé une convention avec nous ;
- Aux premiers demandeurs dans l'ordre d'arrivée dans notre boite mails ;
Là encore, si vous le souhaitez, vous pouvez nous adresser un visuel.
Les autres reportages et vidéos de campagne
Elles sont à la charge des listes candidates qui souhaiteraient faire appel à nos service : Elles font l'objet d'un entretien préalable pour cerner les souhaits du candidat (type de captation, montage désiré, charte graphique,...). Etablissement d'un devis, d'une convention signée par les parties, d'une facturation. Ce type de prestation entre dans les comptes de campagne. La vidéo est alors mise en ligne sur le compte Dailymotion du candidat, le film estampillé de sa liste. Les ruhs sont sa propriété et les bandes enregistrées lui sont restituées en fin de campagne. Il en est de même pour les photos. L'éditorial écrit est fourni par le candidat (limité à 1000 mots pour un compte classique, 2000 mots pour un compte estampillé "CréativUser" ou "OfficialUsuer".)
Les Communiqués de presse et autres communiqués
Nous diffuserons vos communiqués de presse ou autres aux conditions suivantes :
- Le texte doit émaner d'une boite mail officielle comprenant le prénom et le nom du candidat ou de la boite mail officielle de la liste candidate affichée sur le blog de campagne. Il doit être signé.
- Le communiqué doit être fourni au format PDF ET copie au format Word.
Vos rendez-vous et réunions publiques (agenda)
Nous seront heureux de les relayer sur nos pages dès lors que vous nous les adressez d'une boite mail officielle comprenant le prénom et le nom de l'expéditeur ou de la boite mail officielle de la liste candidate affichée sur le blog de campagne. Il doit être signé.
Un tag spécial pour les posteurs
Nous proposons aux posteurs qui le souhaitent d'ajouter le tag " élections municipales anticipées 2010 " dans leur posts, dès lors bien sûr que l'article ait un lien avec le sujet, ceci permettant à nos lecteurs communs de retrouver l'ensemble des publications qui seront mises en ligne sur ce thème.
Sur notre blog, un dossier spécial
En raison de l'importance de cette élection, nous avons créé un dossier spécial élection 2010 sur notre blog.
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 03 octobre 2010 - JENB Productions
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à [email protected] avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post
A lire également :
- Après l'explosion du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec : Tristesse, amertume, et désolation
- Lettre ouverte à Monsieur Christian Lambert, Préfêt de Seine-Saint-Denis
- FLASH SPECIAL : Explosion du Conseil municipal de Noisy-le-Sec
- Flash spécial : Les Verts démissionnent du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec