Foire aux questions, tout savoir sur le LG KP500 (FAQ)

Publié le 04 octobre 2010 par Lg_blog_fr

Voici une liste de questions – réponses que vous avez surement dû vous poser sur votre LG KP500 (Foire aux questions / FAQ LG KP500).
Le blog LG y répond pour vous aider à mieux utiliser votre LG KP500. Cette FAQ sera régulièrement mise à jour dès qu’une nouvelle question pertinente sera posée via le formulaire de commentaire.
Voici une liste de questions – réponses que vous avez surement dû vous poser sur votre LG KP500 (Foire aux questions / FAQ LG KP500).Le blog LG y répond pour vous aider à mieux utiliser votre LG KP500. Cette FAQ sera régulièrement mise à jour dès qu’une nouvelle question pertinente sera posée via le formulaire de commentaire.

Q : Je n’arrive pas à connecter mon mobile à mon ordinateur, que faire ?

R :Nous vous recommandons de vérifier que votre mobile a bien été mis sur le mode « PC Suite », que vous trouverez dans le menu « Réglages », l’icône « Connectivité », puis le sous-menu « Mode de connexion USB ».

R :Si vous possédez une carte mémoire externe (carte microSD), vous pouvez sélectionner le mode « Stockage de masse » au-lieu de « PC Suite ». Votre mobile fonctionnera alors comme une clef USB.

Q : Comment effacer des messages qui sont stockés dans ma boîte d’envoi ?

R : Dans votre boite d’envoi comme dans votre boite de réception, le mobile affiche un bouton d’option dans le coin supérieur gauche, représenté par un carré sur lequel sont présents 3 traits horizontaux. Par ce menu d’option, vous avez la possibilité d’effacer vos messages en vous rendant dans le menu « Supprimer ».

Q : Lorsque l’on m’appelle mon correspondant tombe tout de suite sur ma messagerie et moi de mon côté mon portable ne sonne pas. Que dois-je faire ?

R : Les renvois d’appels automatiques sur messagerie peuvent être de 2 origines : opérateur (soucis éventuels de réseau) ou mobile. Votre mobile peux effectivement rejeter automatiquement les appels entrants sur votre messagerie ou un autre numéro défini par vos soins.

Ce paramétrage est accessible dans les menus « Appels » / « Paramètres usuels » / « Rejet d’appel ».

Q : J’ai changé le thème de mon KP500 par celui d’un autre mobile et la batterie se consomme maintenant beaucoup plus vite. D’où provient ce changement ?

R : Toute modification du logiciel de base du mobile est déconseillée par LG et annule la garantie du produit. Ayant modifié le firmware du mobile, la stabilité du système en a donc été altérée, de ce fait un envoi en SAV est necessaire pour rétablir un logiciel d’origine sur votre mobile.

Q : Existe-t-il une touche Reset sur le Kp 500 ?

R : Il n’existe pas de bouton « Reset » sur le KP500. Afin de diagnostiquer tout souci d’allumage, nous vous invitons à nous contacter au 3220, dites LG puis faites le choix 1 afin qu’un technicien LG Mobiles vous guide.

Q : Je voudrais savoir comment faire pour augmenter l’intensité du vibreur de mon LG KP500 ?

R : L’augmentation du volume Vibreur est bien possible. Pour cela allez dans le menu « Réglage », veuillez choisir « paramètres tactiles » ensuite « effet écran tactile » puis dans « volume du vibreur » une amplitude de 0 à 7 vous est proposée.

Q : Est il possible de changer de réseau pour bénéficier du edge quand le réseau de mon opérateur n’est pas bon ?

R : Le KP500 est une téléphone « 2G », il est donc impossible de faire une sélection du réseau. Toutefois, avec le KP500, vous avez la possibilité de régler « la séléction réseau » sur « manuel » et ainsi de choisir le réseau opérateur ( SFRorange … ). Pour cela appuyez sur « réglage », puis sur « connectivité », enfin sur « paramètres réseau ».

Q : Comment débloquer le code pour mon répondeur ?
R : Pour retirer le code du répondeur, il faut que vous contactiez le service client de votre opérateur.
En effet le répondeur est un service que votre opérateur vous propose, donc lui seul est habilité à retirer ou renouveler le code du répondeur.

Q : Je n’arrive pas à ouvrir les MMS que l’on m’envois, que dois je faire ? ça me dit « récupérer  » donc je clique dessus et ça m’affiche « réseau indisponible « .

R : Afin d’optimiser pour le mieux la récupération de vos MMS, il est recommandé d’être en zone de couverture 3G. Si les conditions optimales de réception de vos messages et optimale, il peut alors s’agir d’un souci logiciel de votre mobile. Nous vous invitons donc à effectuer une mise à jour de votre mobile sur le site :http://fr.lgapplication.com [^]

Q : Le LG KP 500 peut il lire des fichiers PDF ?

R : Le KP500 possède effectivement un visionneur PDF. Dans votre dossier « Perso » ou « Album multimédia », allez dans « Documents » et vous aurez ainsi accès à vos fichiers PDF que vous pourrez ouvrir avec la visionneuse « Picsel File Viewer ».

Q : Comment faire pour supprimer des contacts ?

R : Pour effacer les contacts de votre nouveau mobile, nous vous recommandons de tester dans un premier temps d’ouvrir votre menu « Contacts », de cliquer sur le bouton des options, de choisir « Supprimer », de cocher les contacts que vous souhaitez effacer puis de cliquer supprimer en bas de l’écran.

Q : Comment puis je mettre de la musique sur mon mobile ?

R : Il est possible d’obtenir le logiciel de synchronisation de votre mobiles via notre outil « LG Mobile Support Tool » que vous pouvez télécharger sur le site : http://fr.lgapplication.com [^] . Dans la section Manual & Software, cliquez sur le lien « Download », enregistrez, puis ouvrez le fichier B2CAppSetup.exe. Le logiciel va s’installer automatiquement puis la fenêtre « Outil d’aide pour les mobiles LG » s’affichera sur votre écran.

Rendez vous dans la section « Support Client » / « Télécharger application, manuels et pilotes USB » puis rentrez l’IMEI de votre mobile. Validez votre recherche en cliquant sur la loupe à proximité du champ de recherche. Il vous suffit ensuite de double-cliquer sur « PC Sync » afin de le télécharger sur votre ordinateur.

Celui ci s’enregistrera automatiquement à la racine de votre disque dur, dans le dossier correspondant au nom de votre mobile. Une fois téléchargé, vous pouvez lancer l’exécutable dans le dossier portant le nom de votre mobile (ayant pour origine : C:/Nom de votre mobile/LG Installer.exe) afin d’installer la suite logicielle PC Suite.

Q : Comment changer le fond d’écran de mon mobile ?

R : Vous pouvez modifier le fond d’écran de ce mobile en vous rendant dans les menus « Téléphone », « Affichage », « Ecran » puis « Fond d’écran ».

Q : Est-il possible de mettre un code aux SMS sur ce portable ?

R : Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur ce mobile.

Q : J’ai un souci de calibrage de mon écran, il est dérégler, et quand je veux faire mon calibrage de l’écran, en haut a gauche de l’écran, c’est impossible…

R : Concernant votre souci de calibrage, nous vous invitons à faire une mise à jour via notre utilitaire « LG Mobile Update Tool » téléchargeable sur le site http://fr.lgapplication.com [^] , section Manual & Software.

Q : Est-il possible de supprimer une application installée en gardant sa garantie ?

R : La  modification de logiciels natifs LG annule la garantie et peux empêcher les éventuelles réparations du mobile.

Q : Mon écran se bloque et devient bleu, que faire ?

R : Concernant les blocages de votre mobile et devant ce souci qui, de toute évidence, semble être lié au logiciel de votre mobile, nous vous invitons à vérifier si une mise à jour est disponible sur notre site. Il est possible d’effectuer cette mise à jour via le logiciel « LG Mobile Support Tool » que vous pouvez télécharger sur le site :http://fr.lgapplication.com [^]

Q : J’ai fais tomber mon KP500 et l’écran est fissuré, que faire ?

R : Concernant la casse de votre écran tactile, nous vous conseillons d’envoyer votre téléphone mobile en réparation dans un centre de réparation agréé LG. De ce fait, apres acceptation du devis, vous conserveriez votre garantie constructeur de 12mois à compter de la date d’achat (garantie qui serait alors annulée si vous démontiez votre mobile). Afin d’obtenir les coordonnées de notre centre de réparation ou d’une boutique de réparation de téléphones mobiles agréee LG à proximité de chez vous, nous vous invitons à contacter notre service technique LG au 3220, dites LG puis faites le choix 1 (numéro gratuit depuis toute ligne fixe).

Q : Je veux changer le thème de mon téléphone en téléchargeant un thème de mon pc, mais ça ne marche pas.

R : ll n’est pas recommandé de modifier les thèmes préétablis ou d’en rajouter. En effet, le KP501 dispose d’un firmware propriétaire LG (système A-Class), où seuls les thèmes prédéfinis sont disponibles par défaut. Modifier les thèmes ou en rajouter implique de toucher aux fichiers système du téléphone. En cas de panne ou de bugs liés à ces modifications, vous serez tenu responsable de ce changement et la garantie constructeur ne pourra pas être appliquée.

Q : Internet est il déjà paramétrer sur mon téléphone ?

R : Par défaut l’accès internet est configuré automatiquement sur le mobile, en cas de changement d’opérateur un paramétrage spécifique est requis. Dans ce cas là nous vous invitons à contacter votre opérateur pour obtenir ces paramètres.

Q : Est-il possible de configurer un fichier MP3 comme alarme ?
R : Oui, allez dans Réveil,  cliquez sur 1 des réveil que vous avez programmé pour aller dans le réglage. Choisissez « Sonnerie » puis choisissez « Mes fichiers audio » et choisissez « Sélectionner une piste » là vous accédez aux MP3 de votre KP 500.

Q : Puis je me connecter via mon KP500 sur un WIFI ?

R : Le réseau WIFI n’est pas accessible avec le KP500, par contre vous avez accès au réseau EDGE.

Q : Quand je veux prendre des photos il me dit exécution impossible en conflit avec( galerie), que faire ?
R : Lors du visionnage des photos la galerie reste ouverte, ce qui crée le conflit lorsque vous voulez prendre des photos. Il vous faut donc fermer la galerie avant de reprendre des photos.

Q : Suite à une mise à niveau de mon portable, le widget radio a disparu et je n’arrive pas à le faire réapparaitre dans son cadre.

R : Cliquez sur la flèche en bas à droite de votre écran, puis faites glisser avec votre doit le widget radio et déplacez le ou vous le souhaitez.

Q : J’aimerai diminuer le son des touches, comment faire ?

R : Allez dans Menu > réglages > paramètres tactiles > Effet écran tactile et dans ce menu choisissez le réglage du son. Vous pouvez également mettre votre téléphone en mode vibreur.

Q : Le KP500 peut il lire des formats vidéos ?
R : Oui, le kp500 possède un lecteur MPEG4/3gp video player qui vous permets de lire des vidéos.

Q : Existe-t-il des jeux à télécharger pour ce mobile ?

R : Il est possible de télécharger des jeux pour le KP500(qui doivent être au format .jar), sur :http://fr.lgapplication.com [^]